top of page
  • Agathe

Astrid ou les changements d'humeur.

Parfois tout est réuni pour une cousette d'enfer mais finalement.. ben non. Le patron de cette combinaison Astrid de Coralie Bijasson est vraiment canon, bien taillé et tout mais je me suis un peu perdue en chemin sur le choix du tissu je crois.

À la base je voulais du multicolore en haut et du rayé en bas - call me Bozo - et puis j'ai réalisé que le bas était relativement évasé, et là je me suis dit que non ça allait faire trop (cherche pas la logique, j'ai abandonné cet aspect depuis longtemps). Du coup j'ai opté pour un tissu fluide bleu canard pétrole sombre je sais pas quoi que j'aime vraiment beaucoup pour le bas, et un jersey un peu fou pour le haut. La réalisation de la combi ne m'a posé aucun soucis et j'étais hyper conquise une fois cousue, vraiment genre ouaish ça claque sa mère. J'ai fait les photos et j'étais toujours au top.


Et puis j'ai voulu la porter pour de vrai outside in the real life vois-tu. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé une fois devant mon miroir, je n'étais plus du tout convaincue. J'aime autant le haut que le bas, mais pas ensemble quoi. J'vais te dire je me sentais presque déguisée. Et je peux te dire que sur ce point je ne transige plus avec moi-même​ : soit tu kiffes, soit tu recycles direct. Sinon tu vas l'abandonner au fond de l'armoire et TOUT ÇA N'AURA PLUS AUCUN SENS (oui je suis toujours en phase d'autopersuasion).


L'idée du recyclage à jailli d'un régime de banane en fait. Atteeends j't'explique. Quand Marion de Pretty Mercerie m'a proposé une collab' pour la nouvelle collection et que j'ai vu ce coton banane, j'ai très vite voulu un combishort. Comme j'avais Astrid sous la main et que j'aimais bien sa coupe, je me dis parfait quelques petites modifs et à moi le BANANAAAA power. Mais je suis devenue une couturière pleine de sagesse et j'ai donc décidé de faire une toile de ce combishort avec des chutes, wax de Joséphine en haut / popeline rayée de Frida en bas. Ça a fonctionné, j'ai fait ma combibanane d'amour et mis ma toile de côté. Et puis, j'ai repensé à mon idée de départ arc-en-ciel en haut / rayé en bas et je me suis dit que ça pouvait peut-être marcher en version short.. J'ai décousu ma toile et ma vraie Astrid version longue, j'ai essayé, j'ai réfléchi et j'ai décidé de garder le pantalon seul d'un côté et d'assumer mon côté clownesque de l'autre. Et bon sang, c'était pas gagné mais finalement je suis hypra satisfaite !


Du coup niveau bidouillage je n'ai pas cousu le haut façon mire et le short rayé ensemble, parce que j'aime beaucoup trop ce petit short seul aussi (enfin seul, pas seul seul, je porte au moins un teesh avec hein). J'ai fait une ceinture à nouer plutôt qu'un élastique pour être plus à l'aise. Et pour la combi banane j'ai juste supprimé la ceinture et transféré la patte de boutonnage dans le dos comme je te le raconte - eazy ma gueule.


Du coup Astrid elle est encore plus mutlifonction que je pensais, tu peux lui faire faire n'importe quoi sans jamais l'entendre râler (ça change hein.. ?) Bien sûr je n'arrête pas d'imaginer de nouvelles versions.. et même - truc de dingue - des versions qui ressemblent à des vraies combinaisons (comme dirait ma daronne "on n'arrête pas le progrès) !


587 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page