top of page
  • Agathe

Jane ou la petite révolution

Oui pour moi cette réédition de Jane tient de la petite sewing révolution !



Ce qu'on aime toute chez Ready to Sew, outre son originalité clairement assumée, c'est la modulabilité (si ce mot n'existait pas, eh bien voilà c'est fait) de ses patrons. On ne va pas se mentir, acheter un patron c'est un petit investissement (restons modeste tout de même, ça vaut même pas le prix d'un mojito à Bordeaux), mais quand un patron t'offre la possibilité de coudre en moyenne (j'ai fait des stats wesh) 3 ou 4 vêtements différents sans effort c'est déjà un putain de petit kiff ! Okay? Okay! Mais quand EN PLUS des éléments de différents patrons sont interchangeables.. tu peux absolument frôler l'AVC de kiffage couturesque ! Mais siii tu sais, desfois tu kiffes un top mais pas avec cette encolure, ou alors tu verrais bien les manches de cette chemise sur cette petite blouse.. sauf que ce sont des patrons très différents et qu'au final ça te demanderait des heures pour opérer ce genre de modif - sans avoir l'assurance d'un résultat canon. Eh ben ouais ma p'tite dame, sous tes yeux éblouis Raphaëlle rend cela enfin possible avec Jazz et Jane ! Tu peux coudre une manche Jazz sur ta Jane, ou une manche Jane sur ta Jazz (et inversement proportionnel à la rotation de la terre), et ce qui est vraiment ouf c'est que ça donne presque un autre style à ton vêtement ! Bref moi j'en ai eu des frissons de faire face à un tel génie couturesque!



Pour revenir à cette nouvelle édition de Jane, Raph', qui est une perfectionniste toujours à l'écoute de ses clientes, a repris le patron : longueur du buste raccourcie de 16mm, longueur des manches Jane raccourcie de 15mm, un devant un peu plus court que l'autre pour accentuer l'effet drapé, INTERCHANGEABILITÉ de la manche, et last but not least amélioration des instructions ! Avec tout ça si tu ne couds pas la plus belle des Jane...

Je te vois venir aussi, tu vas me dire "bah c'est bien beau tout ça, mais moi j'ai déjà acheté Jane et tout ça me plairait bien mais voilà quoi je vais pas racheter le patron wesh" bah oui ma chérie, c'est pour ça que Raphifou t'envoie gratuitement la nouvelle version de Jane sur simple présentation d'une preuve d'achat de l'ancienne Jane - bim la magnanimité de la meuf. Et pour savoir comment faire exactement CLIQUE ICI !



Il y a une chose que je n'aime pas dans la vie (à part les huîtres) (et les bulots) (et les gros cons) (bon ok il y a peut-être plus d'une chose que je n'aime pas dans la vie) c'est me sentir endimanchée. Ne me remercie pas pour cette expression de ploucard du siècle dernier, mais que veux-tu je suis un pur produit de la campagne profonde. Bref, tu sais ce sentiment d'arriver avec une robe digne d'un american bal de promo à une soirée où tout le monde se traine la couenne tranquilou en jeans.. you know exactly what I mean hein. Ben ça je déteste, mais genre de ouf. Plus que les huitres et les gros cons réunis. Mais en même temps, parce qu'on est pas à une contradiction près - les uns diront "ah les femmes", les autres "ah les Français", je répondrai simplement "ah les gros cons" - j'aime être stylée. Pas en mode Rhianna en plein concert, faut pas pousser quand même, mais genre "je ne me fonds pas totalement dans la masse". Et c'est pour ces deux raisons que j'aime autant Ready to Sew en général, et Jane en particulier. C'est totalement la chemise qui te va toujours bien, dans laquelle tu es à l'aise pour faire ce que tu veux comme si tu portais un vieux teesh de ton reup, mais avec un tas de détails stylés qui font qu'elle ne passe pas inaperçue. Le style sans le moindre effort. La base. Et puis ces petites manches Jazz légèrement asymétriques me font complètement perdre les pédales..

Autre avantage - et pas des moindres dans mon état - Jane est totalement compatible avec mon babybump !


Le regard frais de la meuf un peu trop à l'aise

Comme tu le sais déjà peut-être, Jane nécessite un tissu aussi beau sur l'envers que sur l'endroit, vu qu'il ne s'agit que d'une seule pièce croisée pour créer cet effet drapé. Trouver de jolis tissus double face c'est pas hyper dur en soi, mais quand tu as une idée fixe du motif que tu veux, ça peut vite devenir chaud-patate-sa-mère. Dans ce cas-là le plus simple ça reste de choisir un tissu simple qui se prête parfaitement à ton projet et de le pimper toi même ! C'est pas ce qu'il y a de plus économe en temps je te l'accorde mais le jeu en vaut la fucking chandelle ! C'est donc ce que j'ai fait avec ce joli coupon blanc fluide et assez doux (la vendeuse m'a parlé de crêpe mais j'suis pas trop convaincue..) shoppé chez Top Tissus à Bordeaux - d'ailleurs méga bon plan avec beaucoup de beaux tissus pour pas très cher, mais merci de calmer vos ardeurs je n'ai pas encore eu le temps de faire ma grosse razzia chez eux. Un peu de peinture textile noire, un manche de pinceau, de la patience et bim le tissu à petits pois de mes rêves était là !


Tu l'auras compris je suis complètement fan de cette Jane deux point zéro avec ces nouvelles options de gueudin!

603 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page