top of page
  • Agathe

What need to be done..



Allez on ne va pas se mentir.. vacances qui se prolongent, changement de silhouette, manque d'inspiration.. la couture - adulte - a un peu déserté mon quotidien ces derniers temps ! Le bon côté c'est que ça me pousse à redécouvrir des merveilles du fin fond de mon dressing (quand j'dis dressing, j'entends "tas de fringues difficilement indentifiable au premier coup d'oeil") et que ça me laisse du temps pour coudre pour babyboy (ou crocheter) (ou tricoter) (ou glander).



Certes le démon de la couture bouillonne toujours autant en moi, mais j'ai jamais été très chaude pour coudre des vêtements spé grossesse. L'idée de kiffer le truc de ouf au point d'être carrément frustrée de ne plus pouvoir le porter une fois la bestiole expulsée me fait un peu flipper. Puis sinon coudre un truc pour le porter quelques mois dans ta vie, c'est con un peu je trouve (même si m'arrive tout le temps en fait #shameonme).



Mais en cette fin d'été, sous de fortes chaleurs qui m'ont fait gonfler les ieps comme jamais, mon corps et mon esprit se sont mis d'accord pour avoir envie d'une seule chose : des jupes. (En vrai j'aurais bien pris une piscine vide et 4tonnes de glaçons). Les jupes c'est pas mon ultra kiffe à la base mais là (et on dit merci bariéderm au passage) c'est devenu mon indispensable en version mi-longue (j'dis pas midi sinon ça me donne faim en fait). Avec un élastique à la taille je ne me complique pas la vie et je peux porter mes jupes au dessus du ventre pendant la grossesse et à la taille quand j'aurai dégonflé. C'est pas du génie ça un peu !? Nan j'avoue c'est tout con mais ça m'a fait tellement zizir de les coudre ces jupes si tu savais!



La verte c'est la simplicité ultime : une couture latérale, une coulisse, un elastoc, un ourlet et PAAAAAF une jupe.

La bleu marine c'est la simplicité ultime pimpée de deux grandes poches et d'une fausse patte de boutonnage et de MAGNIFIQUES BOUTONS À PAILLETTES (À PAILLETTES, TU ENTENDS À PAILLETTES !!) from The Sweet Mercerie.



No pattern needed, la jupe change totalement d'aspect suivant le tissu que tu utilises, rapide à coudre, hypra confort à porter... Le combo qui s'adaptait parfaitement à mes exigences du moment ! Et puis je pourrai même les porter à l'automne avec des collants.. rentabilité maximum mon gars ! Une troisième version est à venir soon soon, version que je me vois bien porter avec un bon gros pull théoriquement tricoté par mes soins (oui j'ai de grands projets pour quand j'aurai le périnée en rade et un morpion suspendu aux mamelles h24). Bref stay tuned comme on dit!



On est d'accord que ces cousettes étaient un peu niveau CE1 (mais parfois les choses les plus simples dans la vie.. euh non) mais tkt j'me prépare un pattern hacking grossesse/allaitement/flemme de me saper compatible et - si je ne me foire pas totalement - ça devrait être plutôt canon wesh!

238 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page