top of page
  • Agathe

Jasper, Jack & Joe

Eh oui ma p'tite dame ! Ready to Sew fait son grand retour avec non pas un, non pas deux, non pas dix mais bien TROIS PATRONS DE FOLIE. OUI JE CRIE PARCE QUE JE SUIS CONTENTE PARCE QUE J'AI REUSSI À EN COUDRE UN ALORS QUE C'ETAIT PAS GAGNÉ GAGNÉ AVEC UN BÉBÉ DE MÊME PAS UN MOIS. Bon avant que tu appelles la ddass je tiens à préciser que je m'en occupe très très bien de mon Oscar mais qu'il dort beaucoup et qu'avec Raphifou on a beaucoup rusé pour que je puisse tester au moins un de ses nouveaux patrons !


Mais d'abord laisse moi (kiffer la vibes avec mon mec) te présenter cette merveilleuse petite collection imaginée par ce génie sans borne qu'est Raphaëlle (j'essaye de faire la phrase la plus lourde pour emmerder mon prof de français de 3ème au cas où il passerait par là..). Bon donc. Cette collection c'est trois vestes canons à la sauce Ready to Sew (ie: talent créatif inside) :


Jasper la veste au col châle qui réchauffe et qui claque


Joe le blazer et son col tailleur indispensable à toute garde robe qui se respecte


Et enfin Jack le sempiternel trench revisité à la cool en mode basket coup d'tête balayette manchette


Autant te dire que je compte bien coudre ces trois pièces, parce qu'elles manquent cruellement à mon placard à vestes (quoi t'as pas un placard à veste toi?) (Attends dans mon monde c'est absolument nécessaire d'avoir minimum de quoi changer de vestes tous les jours pendant un mois). J'ai même déjà mes tissus pour Jack (un rouge amouuur) et Joe (un Prince de Galles #sotrendy). Maintenant je cherche juste une boutique en ligne qui vend du temps (d'ailleurs si t'as un plan, fais tourner). Anyway, en attendant tu peux les voir chez Ready to Sew et ses 24 testeuses (enfin 23 sans moi quoi, la boss(e) des maths). Oui 24.. si avec ça tu ne te fais pas une idée précise des modèles, on ne pourra plus rien pour toi Monique !


Ce qui me rend jouasse comme jamais par contre c'est que j'ai cousu Jasper ! Pour tout te dire, Raph' me l'avait envoyé en super avant première, avant la naissance d'Oscar, histoire d'avoir une chance de coudre cette veste canon.. sauf que mon Oscar est un petit farceur et qu'il m'a juste laissé le temps de couper Jasper avant de pointer le bout de son adorable petit nez ! Je pensais que c'était dead pour mon Jasper, et finalement en grapillant cinq minutes par-ci par-là, et parce que c'est un patron qui ne présente pas de grosses difficultés techniques, j'ai réussi à le coudre, hashtag Hallelujah smiley qui lève les bras. Tu l'auras compris, Jasper est une veste doublée certes mais réalisable même avec trois heures de sommeil au compteur et une crevette qui réclame ton boobz toutes les deux minutes - easy ma gueule pour ainsi dire. Et en langage de couturière, c'est totalement la veste parfaite pour un niveau intermédiaire qui veut aller jouer dans la cours des intermédiaires avancés (rapport que c'est une veste doublée quand même).


And now, c'est le moment où je déverse un flot incessant d'éloges sur le style cette veste canonissime.. ouais parce que sans déconner ce col châle, ces petites fronces aux épaules, cette manche un peu tombante, ça donne juste envie de se vautrer dedans. T'as presque envie d'avoir un courant d'air glacé dans le cou pour pouvoir t'y lover avec délectation. Bref, c'est vraiment la veste feel good. Et en même temps, grâce à la patte Ready to Sew, c'est juste swag comme il faut (on me dit dans l'oreillette que swag ne se dit plus depuis 1932, QU'À CELA NE TIENNE). Jasper c'est comme un peignoir de catwalk un peu. Tu vois ce que je veux dire ? Bah oui tu vois, du Ready to Sew dans toute sa splendeur !

Comme je suis une méga privilégiée #jsuistropvip, j'ai eu le droit au backstage de Jasper back in the days, et je peux te dire que depuis le jour béni when I first saw it, je me le fantasmais de ouf. Limite je m'endormais en pensant à Jasper. The real big love quoi. Du coup je l'ai imaginé de toutes les façons : en peau de graou, en tartan ultra coloré, uni dans des coloris fous.. finalement c'est le destin qui a choisi en mettant sur mon chemin des lainages assez fins de toutes les couleurs au marché. J'ai commencé par prendre du noir pour une petite robe, et j'ai tellement kiffé que j'y suis retournée pour prendre toutes les couleurs. Bon en vrai mon porte-monnaie ne se remplit pas tout seul, je me suis donc contentée de prendre du gris, du camel et du vert. Et c'est sur le chemin du retour que je me suis dit Banco! je vais faire un Jasper bicolore gris et Camel ! En fouinant bien dans mon - certes faible mais néanmoins bordélique - stock de tissus, je lui ai trouvé la parfaite doublure aux couleurs d'automne. Et pis voilà ma bonne dame, la conclusion c'est que j'ai pris un panard indescriptible à coudre Jasper et que je kiffe pas moins de le porter (lourdeur de la phrase bonjour). D'ailleurs si tu me croises à l'extérieur en ce moment (si si, ça peut arriver) tu as 100% de chance de me voir en Jasper.

Et sur ce les mecs, je m'en vais coudre mon Jack d'amour...

337 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page