top of page
  • Agathe

Velvet recyclage


Non, ce n'est pas le nouveau groupe hard punk écolo indé à la mode, c'est juste ma dernière "cousette" en date. Je mets des guillemets ouais, déjà parce que j'aime ça les guillemets c'est mignon et tout, mais surtout parce que ça serait plus une "coupette", vu que j'ai plus coupé que cousu.



Si tu me suis depuis longtemps (un an quoi) (mais comme je parle beaucoup ça paraît plus) (et au fait ouaaais c'est bientôt l'anniv de mon blog tu viens on le fête pas ?), tu te dis peut-être que tu as déjà vu ce velours quelque part.. eh bien oui mon cher-lockholmes (ceci est ma meilleure blague, si tu trouves ça naze je te conseille de ne pas trainer trop longtemps par ici), ceci n'est rien d'autre qu'un recyclage - hyper basique - de ma robe Amazone !

C'est exactement ce que j'aime dans la couture et la slow fashion : faire du neuf avec du vieux (cherche pas ça marche pas sur les rides), ne pas laisser mourir une fringue au fond du placard pour mille raisons (ou pas de raison du tout), re-créer sans se ruiner ! (Lavoisier si tu nous regardes, Big up Man on pense à toi).


Cette robe je l'aimais toujours, c'est pas le soucis (en fait y'a pas du tout de soucis) mais j'étais frustrée de ne pas la porter à cause de l'allaitement. J'me voyais mal le bide à l'air, en collants et la robe toute remontée dans le cou pour donner le sein à Oscar, m'voyez. Bon, ok je vais pas l'allaiter jusqu'à ses douze ans ce gosse mais j'avais envie de porter du velours là tout de suite, et j'suis pas là pour me priver ok?! Alors j'ai coupé. Et bim un crop top et une jupette prêt à consommer - enfin j'ai quand même re-fiter la jupe pour que ça tombe mieux. Et j'ai ajouté quelques boutons en bois parce que je suis une grooosse deglingos.


Bon évidemment c'est pas LA cousette du siècle, ça casse pas 3 antennes à une langoustine mais c'est vite fait et ça me fait deux nouvelles fringues en deux coups de cuillère à pot (je te les googler cette expression si tu n'en connais pas l'origine, ça va son pesant de cacahuètes).


Il faut dire ce qui est, en ce moment je ne croule clairement pas sous le temps libre et j'ai tellement de gros projets couture en perspective (du trench, de la robe-chemise, de la salopette, du blazer, du simili et j'en passe) (il va falloir être patiente pour voir tout ça Gertrude j'te l'dis moi) qu'un petit projet eazy-peazy en ce début d'année c'était pas de refus ma bonne dame !


282 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page