top of page
  • Agathe

Attrapez-les tous!

Et ouais mon p'tit gars le coupon du mois de janvier chez Couturette, il déménage sévère ! J'espère que vous êtes toutes dans les starting-blocks, parce qu'il y a de la pépite AU TAQUET MA CHERIE ! Et parmi toutes ces petites bombes dont ton fabric shopping ne saura se passer, il y a ce tissu complètement dingue !


Quand Sarah me l'a mis sous le nez en me demandant si ça me plaisait et si je voulais le coudre - c'est dire si Sarah m'a vite et bien cernée - j'étais comme une ouf. Mais une ouf de chez ouf. Genre dans ma tête je criais "the fabric of my dream", je sautais partout, je me roulais par terre.. bon uniquement dans ma tête parce que bébé dormait et que mon énergie actuelle ne me permet pas de sauter partout en vrai. Mais le cœur y était ! Je me suis dit c'est quoi ce tissu fifou à mi-chemin entre les années '60 et leurs petites fleurs et les Pokémons et leurs Pokéball ?! C'est que du fun franchement ! Et avec ça on vous mettra bien une louche de couleurs bien vives et une autre de super qualité de tissu ? BAH OUI JE VEUX MON N'VEU. Ouais pardon, il a tendance à me rendre hystérique ce tissu. Bon tu l'auras compris, ce tissu tout fluide tout doux brille autant par son originalité que par sa qualité (et ça, c'est pas tous les jours que ça arrive donc on kiff hein).


Bon, n'empêche que quand Sarah me l'a proposé, une fois l'hystérie passée, il a fallu réfléchir à un projet qui conviendrait bien à cette petite beauté. Je pense qu'une petite robe en mode "girly-geek" (mais si tu sais le genre robe fifties avec un imprimé style supermario) serait parfaite, mais je savais que je ne porterai pas beaucoup une telle robe. Par contre ce que j'adore par dessus tout dans la vie et que je porte volontiers c'est les chemises/les robes chemises/les surchemises et tout ce qui commence par che et finit par mise! Et j'aime surtout les chemises oversized, voire les chemises de mecs (j'en ai quelques unes dans mon dressing, histoire de pas voler celles de mon mec) (en même temps il en a presque pas) (donc j'étais bien obligée d'avoir les miennes) (bref) et je suis partie sur cette idée : sur une base de chemise de mec, la robe chemise de mes rêves (on dirait que j'annonce une danse dans DALS là..) twistée par quelques détails féminins si possible.


Je suis partie de la chemise manches longues du Casual Wear homme de Christelle Beneytout, que j'ai coupé en 46 (aaah bah on veut de l'oversized ou on en veut pas). Au niveau modif', j'ai raccourci les manches et passé un lien dans une coulisse pour les resserrer un peu - petits détails féminins inside. Et puis parce que je suis une grosse flemmarde du bouton, je n'en ai posé que quelques un en haut et j'ai cousu le reste de la patte de boutonnage #onnyvoitquedufeu


Voilà au final j'ai une chemise du feu de dieu, dans laquelle j'ai envie de plonger chaque jour de grisaille ou de réveil difficile (tous les jours quoi du coup) et peut-être qu'on me demandera si j'ai mis de l'ecstasy au lieu de la confiture sur mes tartines ce matin mais je m'en fous, j'ai envie de dire YOLO quoi!


Bon alors, convaicue ? Qui se tente l'aventure Couturette ce mois-ci ?

313 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page