top of page
  • Agathe

Danielle oh Danielle (ah)


Tu connais mon amour pour les salopettes ? C'est un truc un peu inexplicable, parce que je ne saurais même pas te dire POURQUOI j'aime les salopettes, mais j'aime ça. Bon on est d'accord que c'est pas le côté pratique (surtout quand tu bois 3 litres de thé par jour) (de tisane en fait, histoire de pas balancer des kg de caféine dans les veines de mon fils, il est bien assez excité comme ça le monstre, mais voilà tu dis "thé" ça fait meuf in/bio/trendy tendance hygge et je sais pas quoi là, mais tu dis tisane on te dit "va boire ton pisse-mémé Germaine", donc voilà on assume à moitié quoi), bref c'est pas la praticité de la bête qui me fait craquer c'est clair. C'est peut-être à cause de cette salopette noire que j'aimais d'un amour infini quand j'avais douze ans et que je n'ai plus malheureusement (la salopette et mes douze ans oui). Enfin "malheureusement", pas tant que ça parce que j'aurais probablement essayer de rentrer dedans, et si ça peut éventuellement marcher avec mon bon vieux pyjou d'amour hyper extensible, c'est moins sûr avec une salopette en jean (du temps où le stretch n'existait même pas dans notre vocabulaire). Si je l'avais réessayé, je serais encore bloquée dedans à l'heure actuelle, tu vois le tableau.. Alors si ça s'trouve j'aime les salopettes parce que je n'ai jamais réellement fait le deuil de mes douze ans, c'est possible, c'est con surtout parce qu'il serait temps de grandir ma petite Agathe aux dernières nouvelles tu as un petit être trop mignon sous ta responsabilité il me semble.. ouais desfois je m'engueule pour être un peu plus mature. Oscar va être élevé par deux gros gamins qui rigolent quand il pète, ce petit est vraiment mal tombé j'te l'dis moi. Bon en fait on s'en bat un peu les rotules de pourquoi j'aime les salopettes (et puis si ça s'trouve c'est juste mon passé de marin-pêcheur de sardine qui resurgit TOUT SIMPLEMENT), le principal c'est que j'arrive à m'en coudre plein moi-même (sinon bonjour le drame). Et tellement j'aime ça, j'en ai encore cousu une après Danielle. Bientôt plus de salopettes que de robes dans mon dressing..

Danielle (c'est pas mon prénom préféré) (mais voilà je juge pas ça va hein) (je suis sur mon blog j'dis ce que je veux ok?) Euh oui voilà donc Danielle c'est LA salopette de République du Chiffon (j'fais les présentations RDC - Monique, Monique - RDC, voilà tout le monde se connait, mettez-vous à l'aise). Elle est sortie je sais pas quand mais pas hier en tout cas, mais c'est en voyant la version de Fatimata que mon cœur s'est emballé.. ce petit jean huilé aïe aïe aïe, j'ai pas réfléchi j'ai tout commandé pareil : le patron et le tissu. Il me la fallait absolument !!


C'était ma première rencontre avec RDC et bon bah rien à dire, ça fait le job ni-ckel. La présentation/les instructions manquent p'tet un peu de fantaisie pour moi, mais j'avoue c'est pas vraiment le but du truc. Après niveau fit ça se corse un peu (COMME DIRAIT NAPOLÉON) (AH) (AH) (AH), j'ai pourtant bien pris mes mesures à nu (sexyyy) (naaan pas sexy nan, le mètre glacé sur ma peau c'est pas sexy nan), et je tombais pile sur le 38 tu vois mais à l'essayage comment dire.. j'ai pas besoin de défaire les boutons pour l'enfiler. M'voilà. Bon comme je suis une optimiste incurable, j'y trouve finalement mon compte et je trouve ce petit côté boyish PAS DEGUEU DES FAMILLES. Et puis je me dis que je pourrai la porter enceinte aussi et ça c'est dar. Oui, Oscar a quatre mois et je pense déjà à retomber enceinte, mais qu'est-ce que tu veux quand t'as eu une grossesse cool et un bébé cool tu penses direct à remettre ça (et puis la conception c'était cool aussi) (oups) (pardon maman). Bon donc la salopette : on valiiiîide.


Le tissu, ah le tissu.. ce jean enduit que j'ai cherché des heures et des heures durant sur l'Internet.. que j'ai fini par trouver sur les coupons de saint pierre.. qui m'est passé sous le nez comme un petit tarba.. qui est revenu en stock la bouche en cœur et les yeux plein d'amour et que j'ai commandé aussi sec pour ne pas vivre deux drames en quelques jours! Je le trouve extrêmement cool mais je trouve qu'il n'a pas bien vécu la machine à laver.. peut-être que justement il faut éviter la machine mais wesh j'allais pas laver 3 mètres de tissu à la main quand même ? Bon l'avantage c'est que l'Internet m'a appris que pour redonner ce côté enduit, il fallait frotter une bougie et passer le sèche cheveux dessus.. j'ais essayé c'est pas ouf mais c'est pas mal.


Et donc here we are, cette salopette ah que je l'aime beaucoup et tant mieux parce que c'était un projet assez longuet tout de même ! Et disons que niveau finitions je suis plutôt fière de moi (et voilà depuis son trench la meuf ne redescend pas, elle va me saouler c'est sûr). Et puis comme dirait ma reum "tu vas pouvoir sortir sous la pluie sans te mouiller avec ce tissu .." (re AH-AH-AH)


Posts récents

Voir tout
bottom of page