top of page
  • Agathe

Tuto baby Fox

Oui je vous l'ai promis y'a douze ans.. je trouve enfin 5 minutes pour écrire donc ça va aller vite - d'autant que c'est d'une simplicité effarante.


Bon alors le matos pour faire de votre baby un petit Renard trop choupinou qu'on en mangerait :

  1. Du jersey ou molleton de deux couleurs de ton choix (les renards roses ont le droit d'exister, pas de discrimination)

  2. Le patron du just hatched legging pour le bas (si le cœur t'en dit, no obligation)

  3. Le patron du sweat Brindille et Twig pour le haut.


On va faire vite pour le legging : moi j'aime pas les élastiques pour les vêtements bébé alors j'ai remplacé par une bande de Jersey qui fait office de ceinture (assez haute comme ça le bidou de bébé reste au chaud). Pour la longueur, quelques centimètres de moins que le tour de bidou de bébé c'est parfait !


Et maintenant sous vos yeux éblouis les modifs pour faire de votre sweat un baby fox sweat :


1. Sur le devant de votre sweat, faire un point 3cm sous l'emmanchure et un autre 3cm au dessus du milieu bas.




2. Relier ces deux points en traçant un arc de cercle (SOOOORTEZ VOS COMPAS) (un bol/saladier/toute chose de forme ronde peut aussi l'affaire) (mais pas ta tête sinon tu vas galérer)


​3. Découper sur ce trait (note bien le "au pli" sur le milieu des deux pièces pour ne pas te tromper de sens (non non ça ne m'est pas du tout arrivé))

4. Couper les deux pièces au pli dans deux jerseys de couleur différente en rajoutant une valeur de couture de chaque côté de l'arrondi (les valeurs de couture sont comprises dans le reste du patron) (évidemment à partir de maintenant je n'ai plus de photo parce que je n'ai pas songé à en faire pendant ma couture).


5. Nous y sommes. La partie -potentiellement - la plus compliquée de l'histoire. Il s'agit de coudre des arrondis - bon là ça va - et la pointe du museau de Mr Fox - more complicated. Là, deux options s'offrent à toi : la "feignasse rien à battre", ou la "fais le parfaitement ou ne le fais pas". Comme de bien entendu, j'ai choisi l'option 1. C'est-à-dire coudre la pointe complètement à l'arrache et de s'en foutre parce que toute façon je vais coudre un petit nez par dessus et hooop ni vu ni connu. L'option 2 étant de coudre parfaitement la petite pointe parce qu'on déconne pas avec les fringues du kid (alors là soit tu sais faire, soit tu trouves un tuto sur le internet pour faire ça bien, mais pas chez moi parce que moi je suis une feignasse si t'as suivi ok?)


6. Pour le nez/les yeux j'ai découpé des petits ronds dans du jersey noir et blanc (call me captain obvious) et je les ai ensuite collés avec du thermocollant double face. Génial hein? Ouais bah après la première machine, j'ai tout cousu à la main aussi parce que tout le monde s'était fait la malle.


7. Tu peux maintenant coudre ton baby sweat comme indiqué dans le tuto de Brindille et Twig. Perso j'ai choisi de faire une bande d'encolure, mais la capuche avec des oreilles ça peut être hyper cool aussi !


8. Tu me montres ta baby Fox cousette pour me faire plaisir, parce que c'est important de me faire plaisir !


9. Tu fais plein de bisous à ton baby de ma part.


10. J'ai plus rien à te proposer mais je voulais pas que ça s'arrête à 9, ça m'a stressée.

Allez j'espère voir une multitude de baby Fox envahir l'Internet et mes MP maintenant !

279 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page