top of page
  • Agathe

Let the flower in

Oui j'ai peut-être un peu craqué ce mois-ci.. on est d'accord que la discrétion c'est pas vraiment mon créneau à la base, mais là paraît que j'ai fait fort!

Quand Sarah m'a proposé les coupons du mois d'avril, mon coeur s'est juste arrêté devant ces fleurs. Ça me paraît dingue de dire ça, parce qu'il y a pas si longtemps encore je n'étais pas très motifs. Et encore moins fleurs! Je suis peut-être très perméable aux tendances et à force d'en voir partout tout le temps j'ai fini par aimer ça (mais du coup un peu trop, parce que j'ai beaucoup beaucoup de cousettes fleuries sous la MaC en ce moment), ou peut-être que c'est le printemps, ou peut-être que c'est la maternité qui me rend flower power (LOL), bref en tout cas le motif fleuri c'est ma nouvelle drogue.


Au début je voyais une jupe midi dans ce beau tissu, mais en fait la nuit desfois je dors, desfois pas et du coup je cogite. Et je soupçonne un peu mon mec de mettre des trucs dans ma tisane le soir, parce que je pars souvent en gros délire.. et là ça n'a pas loupé. Je me suis vue avec un ensemble veste-pantalon fleuri, genre tailleur complètement dingue. Mais genre c'était devenu une nécessité ! Et ben, mon gamin je peux te dire que je me suis fait plaisir et je regrette pas!


Le tissu est un Burlington : un peu extensible, assez souple et surtout INFROISSABLE DANS TA FACE LE FER À REPASSER QUE JE DÉTESTE (message d'amour inside). Ça se travaille plutôt bien, et je dirais que c'est plutôt agréable à porter. Donc on adore!


Là j'admire un tracteur parce que la campagne me manque un peu parfois


Niveau patron j'ai tapé dans ma patronthèque (lol cette boîte défoncée et ce classeur tout pété, une "patronthèque" ?). Pour le pantalon j'ai choisi Mikaela du Vestiaire Scandinave, déjà cousu deux fois en 38, mais coupé en 36 cette fois.. c'est toujours un peu grand, mais j'ai rusé pour l'ajuster et ça passe!


La veste c'etait the big deal : Joe from Ready to Sew. Col tailleur, poches passepoilées, découpes princesses.. on était pas sortie de l'auberge ma pauvre Martine! Bon comme j'avais pas 10 mètres de tissu (et que je suis une flemmarde), j'ai fait le petit col et.. pas de poche ! J'ai juste cousu le rabat en mode trompe-l'oeil trompe-couillon ni vu ni connu! Et j'ai raccourci Joe de 5cm parce que j'avais envie t'as vu. Et la difficulté alors ? Ben qu'est-ce que tu veux que e te dise ? C'est du Ready to Sew, et comme d'hab ça se coud les doigts dans le nez (ceci est une image Martine, sors tes doigts tout de suite), même le col tailleur, oui madâme!!


Alors ouais je suis méga fière de mon ensemble, c'est le genre de fringues tu te sens un peu dieu dedans (le sens de la mesure, toujours). Et tu sais quoi en plus ? Raph, my sewing and style goddess a validé. Et tu sais quoi en plus encore ? Deux personnes m'ont fait des compliments dans la rue. DEUX MA GUEULE. CONSÉCRATION. (Ouais ça m'arrive jamais alors là je jubile ma race). Bref carton plein pour le tailleur en mode porcelaine anglaise de mon côté ! Et toi t'en penses quoi ? Tu sombres avec moi dans la tendance flower everyhere ou bien ?

oooh il est parti le tracteur

Posts récents

Voir tout
bottom of page