top of page
  • Photo du rédacteurAgathe

Jean-Paul Big Love

Oooh toi mon coco, je t'ai vu naître presque sous mes yeux. J'ai vu et essayé des versions moins abouties de toi (d'ailleurs j'avais l'air d'un plâtrier-peintre ayant abusé à la cantine dans ta toile, alors que Charline elle, elle était bombesque #onnaitpastousegaux). J'ai senti Raphaëlle s'arracher les cheveux pour te rendre parfait. Et laisse-moi (t'aimeeer) te dire (toute uuuneuh nuit) qu'elle a bien bossé parce que you couldn't be more perfect mon p'tit Jean-Paul (c'est juste dommage que Raph' soit devenue chauve quoi par contre..)

Cette combi en jean bien loose, façon bleu de travail j'en ai rêvé des nuits entières depuis ma plus tendre enfance (l'art de la modération), mais j'avais quand même des doutes sur ma compatibilité morphologique avec un tel vêtement. Sur les mannequins des magazines, les meufs gaulées comme Raphou, of course c'est biotifoule, les meufs sont taillées pour. Mais moi avec mes forme et mes arrondis, j'avais quand même quelques craintes de finir avec une dégaine sac à patates. Mais bon l'envie était grande, la vie est une aventure alors allons-y, testons et au piiire j'aurais au moins pu me lancer dans le mécanique. Finalement point de mécano, mais une franche réussite de combi ! Le fit est parfait, le sac à patates a complètement déserté mes pensées, je me sens à l'aise et stylée.. oui, on a encore du très lourd chez Ready to Sew!

C'est ça qui est bien avec Raphaëlle, elle ne te pond pas des vêtements juste so trendy so hype so Instagramable. Elle créée des vêtements qu'on peut faire des choses de dedans, des vêtements dans lesquels on vit quoi merde! Et en même temps tu vois, on lâche rien niveau style. On a du confort ouais, et un vêtement qui claque un max in the same time. C'est souvent ce que je dis à propos des patrons Ready to Sew, mais il me semble que c'est le premier sentiment qui te frappe quand tu enfiles un de ses vêtements !

Parce que souvent je suis une meuf trèèès premier degré, j'me suis dit banco j'me fais un vrai bleu d'travail comme celui que j'voulais piquer à papa quand j'étais gosse. Bon là, j'pourrais vous sortir une armada de violons et vous dire toute la symbolique de ce vêtement, associée à mon amour indicible pour mon père mecano de métier et génial inventeur de passion, mais on est pas là pour sortir les mouchoirs hein Monique ! Et en même temps, on m'a déjà demandé une vidange cet été quand je portais ma salopette Danielle, alors je me suis dit vas-y mollo sur le first degree ma chérie, sinon on va finir par te coller une clé d'douze dans les mains et t'auras plus qu'à changer une roue, alors que tu sais même pas régler tes rétros. Du coup mon choix s'est porté sur une jean bleu électrique de chez Craftine, des boutons pressions prym bien dorés et là je suis sûre de pouvoir porter cette combi quand je veux. Je suis pas sûre de ne pas essuyer quelques boutades bien senties de ces messieurs les bouseux, mais moi mon gars je me sens comme chez moi dans cette combi ! Enfin bref t'as pigé hein, Jean-Paul et moi c'est une affaire qui roule.. (putain de jeu de mot de l'espace ma gueule).

Question technico-couturière, Jean-Paul ne va pas se coudre en un quart d'heure, ni tout seul, ni en regardant je sais pas quelle série.. C'est pas que Jean-Paul soit un mec spécialement compliqué tu vois, en vrai il a même plutôt bon caractère, mais il est gourmand en patience. C'est un beau vêtement avec de belles finitions, des détails de plis couchés ou de plis creux, des pinces, des surpiqûres, un vrai col, alors forcément tu vas prendre un malin plaisir à prendre ton temps et à le chouchouter ton Jean-Paul ! Au-delà d'un vêtement extrêêêmement canon à mon humble avis, Jean-Paul est un beau projet pour se donner un challenge couturesque. Et puis ça a un côté croisière je trouve, tu apprécies chaque étape en elle-même, tu avance doucement, tu soignes, tu couds moins de vêtement, mais t'en couds un de qualité qui te restera fidèle sur le long terme !

C'est aussi ça que j'aime chez Ready to Sew : on coud des vêtements qui se gardent. Je ne sais plus la citation exacte et de qui elle est, mais tu sais cette histoire de "la mode passe, le style reste", c'est exactement la force de Raph'. On coud des vêtements qu'on pourra reporter saisons après saisons, et avec le même plaisir.

Question fit, l'entrejambe est assez basse ce qui est normal et même souhaitable pour une combi droite de ce style. Ça va te permettre de te mouvoir librement en toute occasion. Encore une fois, mon charmant petit monstre, qui galope désormais à la vitesse d'un avion de chasse, et qui adore - comme tous - chopper les trucs dangereux, et se mettre dans des endroits/situations improbables, me permet de tester toutes mes fringues à leur maximum. Du coup je peux te dire que Jean-Paul fait le job à 100% ! Autre avantage, pour celles qui ne sont toujours pas convaincues par la combi, quand tu te baisses mille fois par jour (toujours pour cette charmante cacahuète pas dénuée d'énergie), ben t'es bien contente que toute ton anatomie reste bien au chaud dans tes fringues. Autrement dit, on a jamais entendu parler de "sourire du mecano", et c'est pas un hasard !

Posts récents

Voir tout
bottom of page