top of page
  • Photo du rédacteurAgathe

Eternal love for Jocko

Aaah  Jocko .. dès que j'entends ce nom (ok jamais en fait) je pense direct à mon lit. Parce que porter  Jocko  c'est comme se déplacer avec son matelas et sa couette (mais en vachement plus pratique wesh).

You know it je suis plus une meuf adepte de confort que de "petites robes trop chou ohlala je peux pas me baisser zut zut". Je comprends (enfin j'essaie) celleux (c'est comme ça qu'on dit hein?) qui kiff, mais nooo way pour moi (I mean pour le quotidien). Et puis récemment, j'ai fait le bilan (non je déconne,je déteste les bilans) et je me suis rendue compte que si j'aimais coudre des trucs qui claquent sa mère ben.. ouais ben ouais, je les porte pas tant que ça. S'habiller comme on veut c'est très cool, mais honestly il y a desfois que tu te sens un peu comme un cheveux sur la soupe. Et clairement je me rends compte petit à petit que j'assume plus un imprimé dingue sur une coupe simple que l'inverse. Et puis, les coupes simples ça a tendance à plus durer dans le temps.. donc j'essaye de me raisonner, de coudre plus avec mon cerveau, qu'avec mon cœur qui s'emballe à la moindre nouvelle tendance comme une gamine de 15 ans chez Zara (mais tkt en vrai que je me ferai toujours plaisir avec la couture).

Autant te dire que dans ce contexte de grooooossse remise en question en profondeur,  Jocko  est tombé à point nommé ! En voilà un intemporel, un basique mais pas trop, une coupe simple mais bien travaillée, un truc déclinable à l'infini (et au-delà oui on sait). Et tu vas me dire, du coup tu t'es lâchée sur le tissu miss? Ben non, mais j't'explique. Je suis une treeeeeees grande admiratrice de ces personnes qui portent les fringues les plus simples du monde et qui ont un putain de style. Le truc effortless à la Ready to Sew quoi. Ça me fait rêver, du coup j'ai tenté Jocko en sweat bleu marine (trouvé avec Raphaëlle lors de notre virée parisienne en amoureuse ❤️❤️❤️) (quoi ? si!) et boutons dorés. Bon peut-être que ça marche que dans ma tête et que je passe toootalement inaperçue wherever I go, mais moi j'ai plutôt l'impression que ça a pas mal fonctionné cette histoire.

Je t'ai beaucoup parlé de ce qui se passe dans ma tête mais on est venu parler de  Jocko  quand même. Donc,  Jocko c'est un pull esprit marin avec une épaule boutonnée, des fentes côté faussement boutonnées, un dos plus long que le devant, et des manches 7/8. La coupe est juste loose comme il faut (this is not a sac à patates) et juste comfy comme il faut.  Jocko t'envoie direct dans le monde des secret pajamas (tu sais ces vêtements qui font genre d'être des vêtements normaux mais qui sont teeeellement confortable que tu as l'impression d'être en pyjou all day long). Enfin, ça c'est le Jocko de base. Parce que tu connais Raphou, on est jamais à l'abri d'une nouvelle idée géniale avec elle.. et bingo pour  Jocko, gogo gadgeto nouvelle option : le tuuuuurtle neck mesdames et mesdames!!

Je suis une grosse fan de pull col roulé à cause d'un pull gris hérité de mon daron dans lequel je pourrais passer ma vie. Moi si j'ai le cou au chaud je peux sortir en culotte, j'ai pas froid (ok lol). Alors bref, Jocko  col roulé c'est encore plus me big love tu vois! Bon je te laisse constater par toi même l'amour que je porte à cette petite merveille de confort et de chaleur. 

Et puis quand on est lancée.. un jour au marché je suis tombée sur ce matelassé rouge Petit Bateau. Love at first sight, on a fini le rouleau avec la daronne (soit 4m50 de matelassé) (soit 3 tonnes de tissu dans l'panier). La daronne qui soit dit en passant, m'a demandé un sweat rouge alors qu'elle ne portait plus que du noir depuis 10 ans. Victoire/amour/joie. Mais je t'en reparle quand je te montre ce joli sweat ! Bref j'me suis fait un énième Jocko  (on est à 4 avec la toile en velours), et pour changer je l'ai croppé et je lui ai ajouté des poignets. Moi j'ai fait ça vite fait dans mon coin sans les fentes, mais sache que Raphaëlle vous a concocté un petit  tuto  des familles pour cropper  Jocko dans les règles de l'art! C'est pas méga cadeau ça ?

Et toi aussi devient la reine du cache-cache grâce à Jocko 👏

268 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page