top of page
  • Photo du rédacteurAgathe

Jean-Paul II sinon rien

Il y a parfois dans la vie des choses qui ne se refusent pas. Comme test - un peu en urgence -  l'extension de patron de Jean-Paul , cette combi que j'aime d'un amour inextinguible (oui pourquoi pas hein).

J'étais vaguement au courant que Raphaëlle travaillait sur l'extension mais sans connaître les détails, et en même temps de mon côté je me rêvais un JP de printemps ceinturé, plus léger. Forcément quand les planètes s'alignent de la sorte, tu dis pas non à la patronne!

J'vais quand même te dire en détail ce que tu trouves chez Jean-Paul II (à part des cierges et des gros colliers en bois). Bon déjà, tu pourras te coudre une robe (et bon, je te vois venir hein, la robe chemise c'est quand même le truc indispensable à ta garde-robe). Tu trouveras (mes blessures et mes faiblesses) aussi chez JP II : le buste avec patte de boutonnage cachée, et la braguette cachée, les poches à l'italienne (c'est bien ça donne envie de manger des glaces), les manches 3/4 (tu as déjà les versions longue et courte dans JP), la ceinture à nouer. Bref tout pour te concocter des Jean-Paul dans des styles et tissus bien différents! Dans les instructions de l'extension Raphaëlle te propose 3 versions différentes (pour pouvoir donner une idée de métrage, des instructions claires..) mais le truc merveilleux c'est que tu peux mixer les options à l'infini et créer une multitude de vêtements différents (oui j'essaye de me convaincre qu'avoir 250 combinaisons dans son dressing c'est moralement acceptable)(lol j'ai pas de dressing).

Pour le tissu, et c'est assez inédit chez moi, assez pour que je le souligne, j'ai choisi un tissu de mon stock qui n'était pas du tout destiné à ce projet. C'est un crèpe (en tout cas vendu pour, moi je vois ça plus comme un polyester fluide simplement) que j'avais acheté il y a quelques saisons avec une idée bien nette : m'en faire un "tailleur" pour le printemps. Genre une veste et un fut' comme  celui là . L'idée du siècle hein. Quand j'ai acheté ce tissu ce n'était pas vraiment de saison, j'ai préféré attendre pour me coudre tout ça, et grand bien m'en a pris! Au final j'aurais kiffé ma race, mais je l'aurais porter combien de fois ? Du coup quand JP II s'est présenté à la porte de ma boîte mail, mon tissu à petites fleurs a subitement changé de job! Mais l'idée du petit motif en all over est toujours bien présente, et je me félicite chaque jour qui passe de cette nouvelle idée de génie (je me fais des perfusions de modestie aussi, mais ça marche moyen).

Bref du coup moi j'ai utilisé toutes les options de l'extension JP II (sauf la partie robe hin hin au cas ça serait pas clair pour Martine), et je suis plutôt raviiiie du résultat et de cette petite combi de printemps ! Question confort, on est toujours sur du Ready to Sew, donc zéro problème je peux distribuer des mawashi et rattraper mon ouistiti qui tombe du toboggan en même sans faire péter les coutures. Autre point important, vu que je n'ai pas cousu les poches plaquées, pas sûrpiqué etc comme pour Jean-Paul l'original, j'ai mis beaucoup moins de temps à finir cette dernière version. Du coup si t'as envie de te lancer dans une combi bien coupée et bien pensée, mais que la version originale de Jean-Paul te fait un peur question temps et technique, la version extension de patron devrait te ravir !

359 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page