top of page
  • Photo du rédacteurAgathe

Julien for life

Pas de graaande surprise aujourd'hui, le constat est sans appel : j'ai encore testé pour Ready to Sew, et j'ai encore kiffé ma grosse race! 

Le nouveau patron chez RtS c'est Julien : une veste esprit workwear, boyish, avec les codes du vêtement qui dure éternellement. Encore une fois Raphaëlle propose des finitions et des techniques parfaites pour réaliser un vêtement d'une solidité.. indestructible (parole de meuf qui fait beaucoup beaucoup trop de mouvements brusques dans tous les sens).

C'est un patron qui ne présente pas d'énormes difficultés, mais attention au choix du tissu qui peut vite compliquer les choses. Perso j'ai choisi un jean un poil trop épais, et niveau coutures anglaises et surpiqûres t'as intérêt à serrer les fesses pour pas te prendre des morceaux d'aiguille dans la face ! Donc on lit bien les recommandations du livret avant de se lancer sur un tissu trooop cool mais ingérable !

Comme toujours Raphaëlle soigne ses détails : poches plaquées originales, pli dans le dos, fente poignet.. l'essentiel est là, le superflu on connaît pas j'ai envie de dire. Et moi j'adore ça, cette pureté du vêtement aux belles lignes, qui tombe bien. On étouffe pas dedans tu vois.

Niveau tissu, j'ai complétement changé mes habitudes : je suis partie sur du basique. Denim. Noir. Plus basique tu meurs. J'ai failli regretter mon choix quand j'ai vu les versions colorées des autres testeuses (pcq j'essaye de m'astreindre à ne plus me coudre 100 fois le même vêtement en quelques jours), mais finalement quand je vois la facilité avec laquelle je porte Julien, je me dis que c'était justement LA pièce qui manquait à mon dressing ! Je l'imagine avec tout : en mode sportswear sur un combo legging/hoodie/casquette, en mode masculin-feminin pour casser le côté trop sage d'une petite robe, sur une combi en mode confort total, avec un mom jean et un teesh simple façon 90s. Bref tu vois, cette veste ne quitte ni mon dos ni mes pensées, elle apporte son style sans trop en faire, putain mais Julien is my new bff quoi (ou plutôt mon new crush mais dites rien à mon keum please).

Tout ça m'a donné très envie de me la jouer blogueuse mode mais pour pas vous dégoûter à vie de ma face, j'ai choisi de vous montrer deux tenues que j'aime beaucoup porter avec Julien. La version street c'est clairement celle que je porte le plus depuis que j'ai cousu Julien. La petite robe c'est quand j'ai envie d'en faire un peu plus, mais sans m'endimancher t'as vu. Et puis ça prouve - je trouve en tout cas - à quel point cette veste se prête à tous les styles !

309 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page