top of page
  • Photo du rédacteurAgathe

Badass mama

J'ai ressorti la brodeuse pour me faire un t-shirt de l'espace que j'aime, mais que j'aime, mais que j'aime. Bon dieu je ne porte plus que ça ! Je vous raconte tout ?

Tout ça, ça part d'une story de @lafillekiwi. La meuf balance son t-shirt blanc homemade flocké "mama" en jaune. Comme je suis pas la moitié d'une copieuse influençable, je lui direct que je veux le même. Évidemment ça devient vite une obsession dans mon cerveau de psychopathocouturière ascendant brodeuse, je me dis assez rapidement qu'il va falloir mettre ça au point.

Plus j'y pense, plus j'ai envie de lui rajouter un "badass" à ce "mama". Et plus j'y pense, plus j'ai envie d'un t-shirt oversize (mon correcteur s'obstine à me proposer overdose, Raph' si tu passes par là..). Le choix du patron se fait assez vite : ce sera Jeanne de Ready to Sew, parce que ce t-shirt est une bombe, un point c'est tout. Pas besoin de long discours, suffit de le mater pour s'en rendre compte. Pour le côté oversize, j'ai juste coupé un 44 rallongé d'une dizaine de centimètres. Nothing sorcier ma foi.

Of course je ne suis pas équipée pour flocker, mais j'ai une brodeuse de compétition la Creative 3.0 de Pfaff, avec laquelle je peux assouvir toutes mes envies les plus folles (d'ailleurs j'ai prévu de ces broderies pour l'automne/hiver.. vous m'en direz des nouvelles tiens). Le plus dur dans tout ça, c'est de choisir ma police. Enfin non, il a d'abord fallu que je casse les pieds à la team Pfaff (Big Up Christelle) pour savoir comment télécharger de nouvelles polices. Une fois armée de ce précieux Quick font, après des heures de matage de polices (zéro fantasme de l'uniforme, on s'excite pas), je jette mon dévolu sur l'Arial rounded bold MT. Bon ensuite tu connais l'histoire, tu dis à la machina de bosser, tu vas te prendre un café et la douche que tu as oublié de prendre ce matin et zou, ton nouveau t-shirt est almost ready.

Quelques coutures à la surjeteuse Hobbylock 2.5 (toujours chez Pfaff) pour monter tout ça et bim bam badaboum nous voilà stylée comme une reusta en moins de temps qu'il en faut pour le dire (que cette phrase est longue mon dieu..). Nan mais c'est vrai quoi ça m'a pris tellement peu de temps que je doute encore de l'avoir fait moi-même.

Niveau tissu, on est sur un Milano tellement mais tellement mais tellement beau (je suis a peine enthousiaste dans ce post, t'as remarqué ?) de tissu Ferrari, dans lequel j'ai déjà cousu mon sweat et mon short façon Cinquième Élément. D'ailleurs je vais leur commander toutes les autres couleurs par 10 mètres tellement je kiffe ce tissu. 

Par contre il faut que je te dise une chose que tu ne sais pas encore : je l'aime putain mais je l'aime ce teesh ! La broderie est tellement belle, ça se tient tellement bien, je vais pouvoir broder des milliard de t-shirt pour y raconter ma vie c'est tellement cool bordel!

Et pour le reste.. bien vu Monique on se croirait dans les reines du shopping. En fait quand j'essaye une nouvelle cousette, j'ai tendance à la tester avec touuuuut mon dressing en disant "waaaah ça va être trop beau" (avec une voix de conasse insupportable cela va sans dire). Donc j'ai eu envie de te partager ce petit moment de grace personnelle. Je me doute bien que t'avais capté que je varie un peu mes outfits dans la real life.

En bref, merci @lafillekiwi pour l'inspo, merci Raphou pour tes patrons parfaits, merci tissu Ferrari pour the fabric of my dreams, merci Pfaff pour ces machines qui repoussent les limites du possible, et puis merci la vie surtout (je pourrais continuer, mais j'ai pas encore gagner de golden globes donc je pense que ça suffit).

255 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page