top of page
  • Photo du rédacteurAgathe

Gatien l'inratable

Qu'on se le dise, on peut aimer gâter nos proches - moitié (quart, tiers), enfant, frérot et j'en passe - on a pas toujours envie d'y passer des tonnes d'heures (les heures sont lourdes parfois, oui.) Parce que la couture c'est notre plaisir, mais que notre plaisir c'est aussi de porter nos petites cousettes. Alors passer des heures interminables sur des projets foireux pour autrui, no thanks.

Dans tout ce délire couturesque, j'ai une chance : il ne me faut pas beaucoup de temps pour faire plaisir à mon mec. Ouais, regards en coin, d'accord. Quand certaines se farcissent (parfois avec plaisir) des cousettes sans fin pour leur bae, moi je dégaine un t-shirt et le man est ravi. Enfin.. faut-il encore que le t-shirt soit bien taillé et le tissu a son goût. Bah oui, l'homme est exigeant, un peu de challenge que diable.

Et c'est là que Fier comme un Paon et la Gentle Factory ont eu l'idée du siècle avec le t-shirt Gatien ! C'est le kit pour faire kiffer ton mec (et le mettre à la couture peut-être ?) avec tout ce qu'il faut pour coudre le parfait t-shirt upcyclé !

Fier comme un Paon a concocté ce kit en association avec la marque eco-responsable Gentle Factory, qui met à l'honneur le recyclage de tissu dans ses collections, et ça on adore !

Dans le kit on trouve :

🔺Les différentes pièces du t-shirt coupées dans la taille choisie

🔺Le patron du t-shirt dans la taille choisie

🔺Le fil et la mercerie nécessaire (ruban, thermocollant..)

Le pas à pas est envoyé sous format numérique - ce que je trouve beaucoup plus pratique.

Le gros plus de ce kit, ce qui nous a fait vraiment kiffer avec le man, et qui nous a valu des heures de réflexion (au bas mot) c'est la personnalisation du t-shirt. Il y a plusieurs options de couleurs pour chaque groupe de pièces (corps / poche et demi lune / bord côte), ce qui laisse un peu de place à ton imagination !

Les t-shirts j'en ai déjà cousus quelques uns (ok un milliard) donc je suis un peu au taquet sur le montage, mais cette pièce s'adresse vraiment au débutant. Le pas à pas est très clair et détaillé avec moults photos, les tissus sont de qualité et faciles à travailler - parce que le plus dur à dompter quand on coud son premier teesh c'est clairement le jersey, surtout s'il est mou et qu'il roulotte beaucoup ! Ici point de difficultés, tout est conçu pour rendre l'expérience la plus agréable et successful possible.

Comme je te disais, les t-shirts c'est carrément devenu ma came (pourtant dieu sait qu'à mes débuts couturesques je ne voyais pas l'intérêt de coudre des pièces aussi basiques - heureusement j'ai évolué tel un gentil petit pokémon), mais je ne forçais jamais sur les finitions. Eh beh je peux te dire que ça va changer ! Dans le kit Gatien il y a une demie-lune pour habiller l'intérieur dos de l'encolure, et un galon pour masquer la couture de l'encolure au niveau du dos. Ça fait tellement pro! C'est finalement pas grand chose à faire, mais le rendu est carrément plus propre, sans déconner ça m'a fait un petit quelque chose. J'ai évidemment eu le droit à ce fameux et ambivalent "on dirait un vrai" de la part de mon mec, qui ne m'a finalement pas déplu. Parce que c'est vrai qu'on dirait un vrai.

Et puis comme toujours avec Fier comme un Paon, ça taille hyper bien (j'ai seulement réduit un peu les ourlets, mon mec n'aime pas quand c'est trop court).

Mon keum a directement adopté Gatien avec un plaisir non dissimulé, et moi je peux vous dire que je suis plus que convaincue par cette cousette rapide et ultra efficace. Comme le patron est inclus, je peux vous dire qu'il y en aura d'autres des Gatien chez nous !

104 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page