top of page
  • Agathe

Holo bag with Creavea

Dans la couture j'ai peu deux personnalités : celle qui veut coudre une garde-robe raisonnée - aka des vêtements et access' portables au quotidien et le plus longtemps possible, et celle qui se prend pour Jean-Paul Gaultier en pleine prépa d'un défilé - faut qu'ça claque, faut qu'ça brille. Quand je couds avec mes propres moyens je suis généralement dans la première option, mais quand on me propose un partenariat je choisi volontiers la deuxième. Place à la création, à la folie et aux paillettes wesh.

À la rentrée Creavea m'a proposé de faire un beau panier chez eux pour découvrir leurs produits. Spoiler alert : tout ce qui touche de près ou de loin à la créativité se trouve chez Creavea. Tout. Le site est bien fait, et ça permet de regrouper tous tes délires créatifs en une commande!


Je n'ai pas voulu me lancer dans la découverte d'une nouvelle technique ou d'un nouvel art parce que je croule pas vraiment sous le temps en ce moment (et parce que j'aime ce que je fais hein), donc je suis partie sur de la couture et... Un autre truc dont je vous parlerai très vite !

Les fournitures du petit sac holographique :

- coupon tissu holographique ici

- coupon coton pois métallisés ici

- mousquetons métal ici

- pompons roses et nude ici

J'ai passé en revue les tissus que propose Creavea et là BOOMSHAKALAKA je tombe sur un coupon de tissu holographique. Je sais pas si ça vient d'un désir inassouvi d'holographique dans mon antique enfance, mais je suis clairement beaucoup trop fan de cet effet. Ça me donne envie de chanter à m'en tuer la tête "life in plastic it's fantastic" (alors que non hein, j'essaye plutôt de me sevrer de cette saloperie) (cela dit on notera au passage ma nostalgie des 90s toujours plus envahissante). Bref donc j'ai kécra, j'ai direk vu le petit handbag of my dreams se dessiner sous mes yeux, j'ai pas pu resistiiir.

Pour en faire un petit sac bien mignon jusqu'au bout j'ai aussi choisi un petit coton à pois métallisés (raccooord) pour la doublure, des mousquetons et des pompons pour pimper ce qui était ma foi déjà relativement pas trop classique quoi. Le reste de la mercerie vient de mon stock perso mais se trouve aussi facilement sur le site!



Pour faire simple, parce qu'on part quand même sur une matière pas super commune, j'ai jeté mon dévolu sur le patron du sac Leo de Petit Patron, déjà réalisé maintes fois (ça rassure). J'ai fait vraiment au plus simple pour éviter de trop manipuler le tissu (qui marque vite si tu le maltraites trop) et puis je trouvais que ce tissu dingue se prêtait bien à un modèle simple (équilibre des saveurs). Et puis finalement ça se coud pas mal! C'est un peu rigide et ça demande un peu de minutie mais c'est pas la mer à boire (ça tombe bien j'ai déjà bu un thé).



Évidemment il y a toutes sortes de tissu chez Creavea, du classique, du trendy, du dingo (j'ai vu aussi des coupons d'enduit très coloré tellement beau... J'suis pas loin de tout abandonner pour ne coudre que des petits sacs!), et big advantage tu commandes en même temps tout le matos/la mercerie - et plus encore - dont tu as besoin (oui d'habitude je passe mille heures sur les internets à chercher chaque petite chose sur des dizaines de sites 😩). Bref que du bon chez Creavea.


Pour tout vous dire, depuis qu'il est terminé, ce sac ne me quitte plus. Je le kiffe vraiment vraiment vraiment vraiment trop je crois. Ça pimpe un max une tenue fadasse, ça claque sa mère sur un outfit aux petits oignons, ça me rend ouf en fait ! Et puis regardez-moi c'est changement de couleurs sans déconner, on dirait pas que je me balade avec un arc-en-ciel un peu ?



108 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page