top of page
  • Agathe

Starry Sky dress avec Ma Petite Mercerie


Dans la série I feel so lucky, je demande.. le partenariat avec Ma petite Mercerie !

A la rentrée MPM m'a contactée pour faire un petit shopping chez eux - ô joie. On a bien discuté par mail avec l'adorable Amandine, je lui ai envoyé des moodboards avec mes envies du moment et Amandine m'a déniché tout ce qu'il me fallait pour coudre une superbe robe étoilée. Rien que ça ouesh.



J'ai toujours rêvé d'une robe genre couleur de ciel - hashtag reminescence de Peau d'âne à ma sauce - mais version nuit étoilée tu vois, quelque chose d'un peu féerique (I know hein c'est pas le premier mot qui te vient à l'esprit quand tu me vois, mais wesh je ne suis qu'une petite gamine rêveuse à l'intérieur). Et puis bon, à quoi ça sert de savoir coudre si tu fabriques pas tes propres petits rêves de temps en temps ?


J'aurais pu partir sur un tulle à paillettes et strass comme on voit sur mon moodboard, mais je voulais un tissu plus portable au quotidien - sans avoir l'air d'un cheveu sur la soupe. Alors j'ai jeté mon dévolu sur une double gaze noire à étoiles dorées et guess what : elle est parfaite. En plus d'être aussi belle qu'une nuit d'été, elle est hyper agréable à porter - and you know l'importance que je donne au confort dans ma vie. Et pour la doublure, on est parti sur un satin duchesse de très bonne qualité.


Pour le patron, encore une fois je peux remercier Amandine de Ma Petite Mercerie qui m'a dégoté la robe parfaite pour ce que je voulais faire : la robe Jocelyne de République du chiffon. Évidemment j'ai fait quelques modifs parce que c'est ma passion dans le vie de mettre mon grain de sel partout, mais avec modération quand même. Du coup, j'ai coupé le devant au pli, légèrement raccourci le devant et rallonger le dos de la jupe pour créer une asymétrie, et enfin j'ai coupé la partie haute du dos deux fois pour ma patte de boutonnage.

Question mercerie j'ai utilisé ces boutons à recouvrir. J'ai bugué un moment avant de comprendre qu'il n'y avait pas besoin d'outil pour fabriquer le bouton.. et finalement ça se fait très bien, c'est rapide, easy et efficace. Puis l'effet est quand même super cool je trouve ! Ça fait très soigné, très fini.


Je suis super contente du résultat, je porte ma robe souvent, elle correspond exactement à mon idée de départ, donc merci MPM !


Pour retrouver tout le matos :

Double gaze noire étoiles dorées ici

Satin duchesse noir

Boutons à recouvrir c'est par ici

Patron Jocelyne république du Chiffon c'est là

430 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page