top of page
  • Agathe

First knitting projects

Si tu veux juste en savoir plus sur mon pull, tu peux direct foncer au dernier paragraphe. Sinon welcome to my life comme l'a si joliment dit le poète.

Cet été j'ai appris à tricoter. Et ouais ma gueule, quelle meilleure saison que l'été pour tripoter (oui j'ai bien dit tripoter) de la laine, je te le demande. Mais enfin c'était un choix stratégique pas complétement con, vu qu'au final je commence à maîtriser les gestes et que je vais vraiment pouvoir m'éclater avec ma laine cet hiver!


Enfin quand je parle de choix stratégique... C'est plutôt l'occasion qui a fait le larron comme dirait l'autre. Un séjour prolongé chez ma daronne, point d'inspiration couture, beaucoup de temps, une patience étonnement en forme.. et je m'entendais demander "maman tu m'apprends le tricot?"


Ma reum c'est la championne toute catégorie du tricot (et je dis pas ça parce que c'est ma mère hein #objectivité). Je te l'ai peut-être déjà dit mais son truc c'est les gants.. elle en a tricotés des centaines je crois, tous plus originaux les uns que les autres. On frôlait la pathologie à ce stade, mais l'arrivée prochaine de babyboy l'a fait basculer dans les layettes et autres brassières, NOUS SOMMES SAUVÉS donc. Enfin bref ma mère elle sait tout tricoté (même elle te fait un slip si tu lui demandes, et elle déconne pas la meuf).

Bon moi j'en suis pas encore là, je voulais juste apprendre les bases et le point mousse pour faire une couverture pour babyboy (et ouais il y a des projets qui te motivent sacrément) et pourquoi pas un pull pour moi (dans l'éventualité où j'aurais survécu à la couverture).


Je ne vais pas te pondre un paragraphe plein de tendresse pour t'expliquer à quel point ça nous a rapprochées (parce qu'en fait on est déjà au max) (et dieu sait que France Télécom m'en est témoin !), mais il faut dire que ça lui a fait plutôt plaisir à la madre. Tu vas me dire "elle aurait pu t'apprendre tout ça quand tu étais gosse, on en aura gagné du temps!" (et on parlerait du pull qui nous intéresse et pas de ta life comme d'habitude). Bah oui mais non, petite j'étais plutôt du genre à faire du bicross dans le jardin ou à jouer dans la boue, et la philosophie de ma daronne c'était : je lui apprendrai le jour où elle me le demandera. J'ai envie de dire hashtag leçon de vie. Parce que me forcer à tricoter à cette époque c'était voué à l'échec. Pour te dire, quand ma grand-mère a essayé de m'apprendre à crocheter un jour, j'ai pleuré au bout de cinq minutes. La meuf déjà très stable à huit ans. Enfin bref 20 ans plus tard, j'ai fini par lui demander, et ça valait le coup d'attendre pour elle j'en suis sûre (ahah).


Pour la couverture j'ai juste tricoté un grand rectangle au point mousse avec de la laine azurite écrue et des aiguilles n°5. Et puis comme c'était un peu juste j'ai crocheté une bordure tout le tour. Et puis comme ça manquait de fantaisie j'ai fait une petite broderie. Bon bref du bidouillage maison comme d'hab', une couverture ultra perfectionnable - mais oh my god ça y est je peux dire que j'ai tricoté quelque chose toute seule #smileybrasenlair.


En ce qui concerne le pull, j'ai écumé Pinterest à la recherche du projet le plus easy ma gueule et je suis tombée sur le tuto d'Une souris dans mon dressing (issu du tuto du blog Noeud Noeud ). J'ai à peu près suivi le tuto, sauf pour les manches, j'ai monté 40 mailles et je n'ai fait aucune diminution/augmentation (parce que j'aime bien les manches un peu trop larges dans lesquelles tu peux rentrer comme un petit escargot). Du coup bim 4 rectangles de point mousse cousus ensemble et t'as un pull.. Je l'ai tricoté en Katia Alaska écrue (monomaniaquerie) et des aiguilles n°8 (et là purée, ça avance vite gamin). Le rendu est juste chaud et moelleux comme un chamallow dans un chocolat chaud, le panard absolu!


489 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page