top of page
  • Photo du rédacteurAgathe

Mila dungarees




Cette salopette, c'est encore une histoire bien longue - ou peut-être même un prétexte pour vous raconter ma life.


Les salopettes et moi, c'est une affaire qui roule depuis à peu près toujours dans ma vie, et encore plus depuis mes débuts en couture. De ma première salopette cousue en velours noir et touche de wax (je cousais pas droit mais je me tapais déjà des hacks improbables - et totalement bancale sa mère pour être full honnête) à ma dernière #patsyreadytosew en gabardine bleu marine, j'ai testé un bon nombre de matières/formes/couleurs. Mais il manquait une pièce à mon édifice : une salopette à tifmo.




Cette envie est née en petite partie de mon zonage permanent sur Pinterest et les rezossoc', et en grande partie d'un crush pour une salopette fleurie de la douce et talentueuse @c.coquette. Cette pépite est restée gravée dans ma tête jusqu'au printemps dernier ou j'ai décidé d'enfin me lancer (et ouaaais long story pas short du tout encore). Niveau patron je me suis vite décidée pour la #miladungarees de @tillyandthebuttons : la coupe était parfaite et ayant déjà cousu du Tilly j'étais sûre de ne pas être déçue.



Mais pour le tissu les enfants... J'ai littéralement écumé tout le web (oui le web) pour trouver mon graal. J'ai même failli mettre un pied dans le darkweb. Il me fallait un tissu type gabardine avec 1. un peu de tenue 2. de l'elasthanne 3. un imprimé fleuri qui me hurle "choisis moi". Et j'ai tellement maté de trucs différents que je ne savais même plus ce que je voulais à la fin. J'avais trouvé un tissu vraiment mais alors vraiment fleuri et coloré, j'étais presque décidée, mais j'ai douté. Et puis, au hasard d'un détour sur Pinterest - encore - je tombe raid love d'une salopette rose à petites fleurs. Et guess whaaaat, je trouve dans la foulée un tissu à petites fleurs ezaaatement parfait. Le fond est blanc mais un petit coup de teinture et zou le joli vieux rose ! (Oserais-je vous avouer que j'ai partiellement foiré ma teinture à cause que j'ai pas prélavé mon tissu ?) (Mais qu'au final ça donne un petit effet "washed"qui ne me déplaît pas tant que ça ?). J'ai acheté le tissu sur le site Mood Fabric qui est.. américain 😬. En principe j'évite ce genre de délire mais là le crush était trop fort ! Enfin bon voilà les gars, y'avait plus qu'à coudre quoi !





Pour tout vous dire, je me suis éclatée et j'ai eu l'impression que la salopette se cousait toute seule, un vrai bonheur. Et cerise on the house (ouais j'la mets où je veux la cerise), on est sur un fit absolument parfait. Est-il nécessaire de préciser que la meuf est heureuse avec sa salopette !? Alors je vous le dit : la meuf est heureuse avec sa salopette (si tu sais pas quoi faire ce soir, tu pourras toujours compter le nombre de fois où j'ai dit salopette) (celui-ci compte triple). Le seul truc qui me déçoit légèrement : le fait que le tissu se détende beaucoup une fois porté. J'veux dire, j'aime bien être détendue moi aussi, mai le truc prend facile deux tailles, c'est moins flatteurs quoi.



Bref tout ça pour dire qu'il m'aura fallu une demie douzaine de mois pour finalement réaliser cette énième SALOPETTE et que du coup je suis sûre de la kiffer et d'en profiter jusqu'à ce que les coutures pètent ! Maintenant on va pas se mentir, j'ai déjà ma prochaine salopette en tête.. la faute à Ready to Sew et sa magnifique #partnerreadytosew - absolument nécessaire à ma garde-robe !




439 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page