top of page
  • Agathe

MML - Where it all begins

Bref, je voulais coudre des vêtements. Les pochettes, les coussins c'est mignon mais ça va cinq minutes, on est bien d'accord. Mais avec autant de thunes que de confiance en mes capacités couturesques (ici on invente des mots, alors accroche toi), je peux te dire que les patrons à dix ou vingt boules ne m'attiraient guère (ceci dit avec le recul.. enfin on reparlera plus tard). Mais ô joie! dans les mêmes moments la douce Lisa de Make My Lemonade concrétisait son big dream de couture et lançait (t'as vu, quand j'parle au passé on dirait que j'écris un livre) (mais ça va changer hein, c'est juste que là je te raconte la genèèèse de ma sewing story) ses premiers patrons GRATUIIIIITS. Timing parfait, meuf joyeuse et plongeon total dans la couture sans se boucher le nez ni fermer les yeux (l'amour du risque, que veux tu..)


Pour être totalement honnête, on avait cousu une Frida (enfin My Favorite Dress à l'époque, les vrais savent) à "quatre mains" avec ma chère petite maman (on sait jamais si elle découvre ce blog un jour..). Je mets des guillemets parce que clairement, j'ai dû couper le tissu, et faire trois/quatre coutures en tout et pour tout sur cette robe. Du coup je me sens moyennement responsable de la réussite du projet. Mais je l'aime comme mon propre premier né cette Frida.


First masterpiece dans une jolie popeline rayée from Cousette

Mais elle a quand même eu le droit à un ravalement de façade, j'ai réduit l'ampleur de la jupe, beaucouuuup plus facile à porter du coup.


Histoire de pas squatter indéfiniment la vieille MAC de ma jeune maman (ou l'inverse je sais plus), je me fais offrir ma première Brother dans la foulée, je la prends sous l'bras et je rentre chez moi pour coudre des mois sans reprendre ma respiration, tranquille en apnée quoi (tu noteras les métaphores natationesques, très ironiques quand on me voit nager..) Bref, je ne me suis pas noyée et j'en ai cousu des Bianca, des Rita..

Bianca en lycra de chez Toto tissus : rallongée en robe, col supprimé, ZERO OURLET

Rita d'amour en jacquard Pretty Mercerie, sans poche ni bouton.

Bianca en jacquard de Pretty Mercerie sans col, avec biais, juste pour utiliser mes chutes de ce maaagnifique jacquard (juge pas, je ne m'attendais pas à la photo..)

Rita en tissu imperméable Les tissus du chien vert, avec poches, capuche en plus et pressions (comme bouton pression hein, pas comme ta (tes) pinte(s) du jeudi soir)

Et une petite dernière, parce que j'ai bravé la pire superstition du monde et qu'on le voit à peine sur la photo, j'ai envie de dire CQFD

607 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page