top of page
  • Photo du rédacteurAgathe

Breastfriend wardrobe

Chose promise chose due, voilà un petit post récapitulatif sur mes tops d'allaitement.

J'ai utilisé deux techniques : la superposition poitrine et l'ouverture latérale par zip ou pressions.



Pour la version superposée sur la poitrine, je me suis basée sur le tuto très bien fait de sozoblog. J'ai fait un premier essai un peu en freestyle sur la robe Crew de kommatia pattern (top à fleurs) et il manque clairement des centimètres au niveau de la superposition (que ce soit la partie inférieure ou la partie supérieure) (entièrement ma faute, le tuto est très bien fait). Ça ne monte pas assez haut et ça ne descend pas assez bas, du coup j'ai peur qu'avec beaucoup de mouvements ça parte un peu en degainage intempestifs de boobs tout ça. Mais sinon le patron de Crew se prête super bien à l'exercice du fait qu'il est assez moulant. Du coup je pense réitérer l'expérience dans un autre jersey en rajoutant des centimètres en haut et en bas of course.





J'ai utilisé cette technique avec le patron Jeanne de Ready to Sew as well (et donc forte de ma première expérience les parties inférieures et supérieures sont assez couvrantes). Par contre ce patron n'étant pas moulant, j'enlève quelques centimètres en largeur sur le haut de ma partie inférieure (tu suis ?) (au niveau des boobies quoi) pour que ça ne "baille" pas et que mes boobs soient bien au chaud.



La deuxième technique consiste à créer une ouverture sur chaque côté du devant, pour un dégainage latéral du boobie. J'ai essayé de me contenter de poser des pressions à la place de la couture côté (the one qui réunit le devant et le dos sous ton aisselle). Bon ça passe hein mais clairement tu tires beaucoup sur le pull parce que c'est bas et loin, et si t'as pas le nib's télescopique c'est pas l'idéal.

L'idée c'est de décaler ta couture côté sur le devant, pour être un peu plus près des étoiles - wesh non des tétons en fait. Perso j'ai tiré un trait vertical qui part de l'emmanchure jusqu'au bas du top à une dizaine de centimètres du bord, et coupé sur ce trait. Il faut évidemment rajouter les marges de couture, voire quelques centimètres de plus pour créer une sorte de "retour" de tissu (histoire que même le top ouvert, ton petit corps reste à peu près couvert sur le côté).




Après libre à toi de poser des pressions ou un zip invisible de chaque côté, tout dépend de ce que tu trouves le plus pratique à ouvrir/fermer au quotidien (ou le moins relou à poser 😅). C'est vraiment pas compliqué au final et je trouve ce système assez pratique.

Encore une fois j'ai utilisé le patron Jeanne de Ready to Sew mais n'importe quel patron de t-shirt/sweat basique fera l'affaire.




Tout ceci vaut pour du jersey/des tissus extensibles, je ne peux rien te garantir sur du chaîne et trame - je pense même que ce ne serait pas très pratique, l'extensibilité du tissu jouant quand même un sacré rôle pour ces deux techniques.




729 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page