top of page
  • Agathe

Second round : Vestiaire Scandinave

Comme je suis une meuf sympa, dans cet article je vais moins parler de ma life et plus de couture, fantastique isn't it ?


Donc, mon first big achat en matière de patron c'est ce livre d'Annabel Benilan : une vingtaine de modèles cool, simples, épurés, parfaits pour craquer son slip sur le tissu (ou pas hein, tu fais comme tu veux).


En toute franchise, en achetant ce bouquin je voulais coudre tous les modèles, ou presque. J'en ai fait pas mal mais comme je suis un peu monogamme de la couture, quand je découvre une autre marque, j'oublie tout le reste (autrement dit, je me suis arrêtée en chemin avant d'atteindre la Suède)

Bref, et si je te montrais ce que j'ai cousu maintenant ?





First of all, Mikaela, mon big big crush de ce livre : pantalon taille haute, coupe carotte, mignons petits plis. ATTENTION par contre il taille grand (voire trèèès grand si tu as la taille fine)

Tissu polyester à carreaux Pretty Mercerie


Tellement je l'aime (je pense à toi) Mikaela que j'en ai fait un deuxième en flanelle (cette phrase a tué le dieu Bescherelle je crois)

La robe Solveig m'avait bien tapé dans l'œil aussi, seul bémol j'ai dû l'élargir sur les côtés mon boule étant clairement à l'étroit autrement (cela dit, le poète once said "t'es pas bonne si t'as pas d'fesses t'as wallouh")

Suèdine marron et beige, parce qu'à l'intérieur je suis une squaw

J'ai fait une combi Rita en jeans, mais je l'ai recyclée depuis, elle était pas hyper easy à porter. Par contre je porte avec amour mon mix Eva/Rita, combi cache-coeur élastiquée à la taille.

En microfibre vert Alex tissus à Bordeaux

Mega coup de cœur pour Hella aussi, jupe midi avec pli creux et poches italiennes. Je la voulais en wax, je l'ai eue, je l'adore, mais il faut que je lui rajoute une doublure (le tissu colle aux jambes, jte raconte pas le glamour..)

Hella hella ouhou ouhou

Aah ma ptite veste Sara.. je la voulais doudou en faux fur, j'ai donc rallongé les manches, parce que, on est d'accord, les manches 3/4 sur une veste en faux fur ça serait carrément con. Fausse fourrure et doublure viscose Mondial tissus.

Genre ça caille.. bah non pas avec cette veste!

Enfin, je voulais une robe chemise oversized, genre artiste qui s'en ballek. Je suis partie du patron de la chemise Astrid, je l'ai rallongé, j'ai rajouté un col, et tadam !

Crèpe rouge de l'amour The Sweet Mercerie (et regard de braise)

Et pour finir mon ptit kiff copiage de Sonia Rykiel à partir du parton du col roulé Lotta

Muchos kisses


1 725 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page