top of page
  • Agathe

Josette : Neverendinglove

Alors que je planais encore tranquillement sur mon petit nuage couturesque depuis le test de Jacob, RE-BIIIM Raphaëlle me propose de tester Josette. Là il s'est passé un truc chelou. De surprise, je suis tombée de mon nuage tu vois, mais avant que je touche le sol j'étais de nouveau sur un nuage, encore plus haut et plus gros que le premier. Un nuage rose qui sent le sucre, avec des poneys qui mangent des arc-en-ciel et qui font des cacas papillons (voilà, si tu ne saisis pas la référence cinématographique de cette phrase, c'est que ta maturité est bien supérieure à la mienne et je t'en félicite).


Breeef, le kiff total on my cloud. Parce que bon, déjà coudre du Ready to Sew c'est que du bonheur, mais en plus Josette c'est le prénom de ma grand-mère. Enfin pas vraiment, elle s'appelle Joséphine, mais comme elle aime pas, elle s'est toujours fait appeler Josette. 3615 MY LIFE, je sais (tu l'as vue la ref de vieux que les moins de 25 vont pas piger? et bam sélection à l'entrée, même pas besoin de physio).



Bon mais surtout Josette elle a une découpe en cœur, en CŒUR tu comprends ? Genre tu peux porter sur toi tout l'amour du monde, comme ça l'air de rien ! Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus, non là vraiment je ne sais pas.

Sérieusement, j'ai assumé assez tard dans ma jeune vie mon amour pour les cœurs, parce que je croyais que ça faisait un peu tarte (alors qu'en fait je suis quiche ascendant flan, donc rien à voir). Mais en fait pas du tout, les cœurs c'est cool. Bon, enfin ça dépend quand même un peu, je voudrais clasher personne mais il y a des coeurs bien cheum aussi, "cucul-la-praline" comme dirait ma génitrice. Tout ça pour dire que je n'étais qu'amour pour Josette avant même de l'avoir cousue.


J'avoue tout, je kiffe les cœurs

En revanche, ma faible confiance couturesque et moi avons bien flippé notre race en voyant les jolies courbes de Josette. Je me suis dit si je foire Josette, je m’exile direct en Moldavie tellement je serais déçue de moi. Finalement, bonne nouvelle pour les Moldaves, j'ai réussi à lui faire de belles courbes à cette Josette, et ce, grâce aux explications limpides du patron.


Pas une once de modestie à l'horizon mon capitaine !

Josette en quelques mots et au delà de cette découpe sublimissime (mon deuxième prénom c'est modération) (donc il faut boire avec moi, pigé?), c'est une coupe ample en trapèze parfaite pour les chaudes journées d'été (avé l'assent), le choix, comme toujours, entre deux versions : robe ou top, et un petit décolleté en V qui ne laissera pas indifférent(e)s les amoureux(ses) des belles choses (ie : tes boobies).


Josette en sweat tissus.net, parce que les robes sweat c'est la vie.

(en vrai Josette est plus longue, la mienne a légèrement rétréci au lavage -singequisecachelesyeux)

Polyester rose & bleu toto tissus, en mode Color Block (rien à voir avec Jenny from the block)


376 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page