top of page
  • Agathe

Amazone et girl power

Non aujourd'hui je ne vais pas te parler d'un fleuve d'Amérique du Sud, ni de la fameuse "discothèque" où ta tante de 64 ans choppe du p'tit jeune tous les samedis soir, ni d'un foutu site qui squatte toute la première page de recherche sur Google, MÊME quand tu tapes Amazone avec un E. En revanche je pourrais allègrement te parler de ce mythique peuple de femmes guerrières que la légende a privé d'un sein, et je pourrais même te faire un parallèle aussi anachronique qu'abscons (dans une autre vie j'ai trainé mes fesses sur les bancs d'une fac d'Histoire, ça laisse des traces) avec les seins arrachés à cette pauvre Sainte Agathe (parce que je m'appelle Agathe... Faut suivre un minimum Monique, sinon on ne va pas s'en sortir). Je pourrais digresser à mort et finir par un manifeste féministe enflammé, mais don't worry on n'ira pas jusque là.


When I saw Amazone for the first time

Il n'empêche mon petit bonhomme que ce patron Amazone ne pouvait que faire la part belle à la Femme avec un tel nom (wesh vu comment je parle j'ai dû passer trop de temps chez mon grand-père ce week-end). Pour preuve, ce patron a été imaginé par deux femmes de talent : Anne du blog My Dress Made et la créatrice Coralie Bijasson. Quand Anne m'a proposé de tester Amazone ou Eva, je n'ai pas hésité une seconde, je me voyais déjà dans une Amazone en velours bleu ou gris. Total love at first sight. Et comme je suis une femme de principes, j'ai choisi un velours... Rouge. Je n'ai pas eu subitement envie de commencer une carrière de fauteuil de cinéma non (rapport que je n'aime pas trop le popcorn), c'est juste que je ne trouvais pas LE bleu, et que ce rouge from Toto a eu la divine idée de se jeter sous mes yeux tout seul. En fait c'est lui qui m'a choisie. Le destin quoi. Et on m'a toujours dit de ne pas contrarier le destin (si je peux me permettre, si tu tentes de justifier tes achats compulsifs et démesurés de tissus avec cette méthode et que ça ne marche pas, c'est pas ma faute (comme dirait Alizée)). Bref du rouge fauteuil, amour ou gorge comme tu voudras mais du rouge !


Se tenir bien droite pour ne pas être confondue avec un fauteuil : check

J'adore les robes, mais je me sens souvent "endimanchée" en robe (cette pauvre expression de grand-mère, j'ai honte), et clairement ce velours rouge fait très mâdâme quand même. C'est là que la coupe droite et épurée d'Amazone prend tout son sens et casse cet effet ohlala. Tu vois, elle est à la fois doudou et sexysexy juste ce qu'il faut. Du coup bim une robe Amazone bim une paire de sketba et bim t'es la plus swag.


La kiffance mes amis

L'intérêt d'Amazone c'est aussi l'empiècement côté. Et le fait que c'est un patron deux en un, robe et top. Bon, par contre un jour je vais finir ensevelie sous des tonnes de vêtements (quelle belle mort) parce que j'aurais voulu tester chaque possibilité de chaque patron et ça sera pas ma faute (dégage Alizée, une fois ça suffit). Pour ma version top, j'ai choisi de déglinguer une robe mémère comme on n'en fait plus, que je ne sais pas d'où que j'avais ça dans mon placard, et de récupérer la guipure pour mettre en valeur l'empiècement côté. Associé à un tissu (la précision ma passion) rose pâle du marché-pas-cher, c'est joli et c'est cheeky juste comme j'aime.


Position hyper naturelle pour montrer l'empiècement

Bref la force d'Amazone c'est sa simplicité, qui te permettra de gentiment craquer ton slip sur l'empiècement : passepoil, contraste de matières ou de couleurs, dentelles... J'ai envie de dire the only limit is your imagination ma petite !

Les effets secondaires d'Amazone

589 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page