top of page
  • Agathe

Pompom Dress

Dernière mise à jour : 20 mars 2021


Quoi ?! Une nouvelle robe ?

Dans la famille dans la vie je couds et j'ai beaucoup trop de chance, je voudraiiiiis : le test de tissu de chez Motif Personnel !

Il y a quelque semaines, Corentine m'a contactée pour me proposer de tester une viscose légère parfaite pour l'été - euphorie intense je ne te refais pas le tableau (en plus j'suis meilleure avec des aiguilles qu'avec des pinceaux, tu ne perds rien). Niveau couleur j'avais le choix entre du gris et du nude. Ce n'est pas que j'adore vivre toute nue (AHAH) mais je ne sais pas vraiment porter du gris en été. C'est con dit comme ça, mais c'est vrai je ne sais pas quoi en faire/quand le porter. Et puis bon, le nude c'est un peu du rose alors le choix n'était pas vraiment du genre cornélien hein!


Je joue avec mes pompons hein

J'ai ensuite beaucoup réfléchis (ça peut m'arriver ouaish) à ce que j'allais faire de ce superbe coupon. Bah oui, le nude c'est canon mais les tissus clairs et unis je trouve que ça fait tout de suite très habillé, très classe. J'aime bien être classe tu vois (enfin oui bon ça m'arrive) mais au quotidien je préfère plutôt avoir un style fun et "effortless" (et j'ai envie de dire merci Ready to Sew à ce propos). Après avoir bien gambergé, l'idée c'était de coudre une petite robe légère, simple mais avec quelques details, et un petit twist de couleurs.


Comme je suis une grande gueudin de la couture, je me suis dit "wesh ma gueule je vais me bidouiller un petit patron de robe de derrière les fagots eazypeazy". Bon, je ne suis pas créatrice en fait, donc je suis partie de Janis - parce que c'est exactement l'encolure et les emmanchures que je voulais - et j'ai fait quelques petites modifs. Je voulais un haut qui paraisse "indépendant" du bas de la robe, j'ai donc coupé deux hauts (un avec manches, un sans manches plus court d'un centimètre) que j'ai cousus ensemble par l'encolure - comme une parmenture - et j'ai cousu uniquement la doublure au jupon. Oui je sais, j'ai révolutionné la couture avec cette robe (hashtag ceci est une blague ne t'énerves pas s'il te plaît). Et la partie jupe c'est juste deux rectangles froncés. Comme j'ai commencé la jupe juste sous la poitrine, cette robe est absolument et indéfiniment babybump compatible (et no-babybump compatible aussi, ce qui n'est pas dégueu non plus avoue.) Pour le twist, un galon pompon multicolore - from etsy - en haut, un en bas, et zou allons bailar a la playa senorita !


Quelle surprise !


Pour parler sérieusement de cette jolie viscose nude (oui parce que bon c'est un peu le sujet de fond de ce post au cas où tu n'aurais pas remarqué Germaine), sache dans un premier temps que c'est une putain de kiffance à coudre et à porter (et l'un sans l'autre c'est un peu comme du fromage sans pain you même you know). Non mais la légèreté de ce tissu s'il te plaît ! Je pourrais t'en parler des heures.. des jours.. des mois peut-être. Il te faut des défauts ? Ok, elle est légèrement​ transparente.. mais honnêtement ma robe est toute doublée et elle reste HYPRA LÉGÈRE (quoi je t'ai déjà parlé de légèreté ?) Je ne vais pas te mentir non plus, la viscose c'est de la viscose et la viscose ça froisse toujours un peu (beaucoup).. mais selon mon propre théorème de la relativisation optimiste absolue tout tissu qui se froisse facilement se repasse tout aussi facilement - mais je décline toute responsabilité si tu sors ça à ton prochain contrôle de maths que ce soit clair ! Donc tu vois cette viscose n'a que des avantages ! J'hésite même à décerner la légion d'honneur du tissu super sympa à cette jolie viscose, c'est dire mon enthousiasme..


Daaaaaaanse de la joie

429 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page