top of page
  • Agathe

Popeline et Linon, Petit Patron et les bavoirs d'Oscar.

La couture bébé c'est trop chou on est d'accord.. mais dans le domaine de la couture je suis souvent d'un égoïsme démesuré (et pas toujours assumé). Quand j'ai envie de coudre quelque chose pour Oscar mais que ma to sew liste perso est plus grande que mon appart, je me trouve tout un tas d'arguments fallacieux (j'place des mots un peu plus stylé au cas où mon granp' tomberait sur mon blog (super possible quand on sait qu'il n'a pas internet..)), bref je me dis que de toute façon dans deux semaines ça ne lui ira plus, que de toute façon ce gros fainéant passe ses journées en pyjou.. et j'en passe. La mauvaise fois incarnée. Pourtant dieu sait que je le trouve choupinou-trognon-kikinou quand je le vois porter une de mes cousettes. Ouais mais voilà, les contradictions c'est ma cam. En revanche, les trucs que je trouve hyper cool à coudre pour bébé ce sont les "accessoires" j'ai nommé turbulette, couverture, sac à langer, bavoirs et tutti quanti. Parce que c'est des trucs qui durent tu vois. C'est genre mes gars sûrs de la couture bébé. Mais wesh pourquoi tu nous racontes ça Agathe en fait ? Ben parce qu'aujourd'hui je vais vous parler de mon coup de cœur aaaaabsolu pour la marque Popeline et Linon et de sa box "lorsque mes 3 bavoirs rencontrent Mia" que j'ai eu la chance de tester !


Popeline et Linon c'est quoi ?

Popeline et Linon c'est une marque de kits à coudre et patrons pour bébé et enfants. Des petits vêtements, des accessoires, de la déco à coudre dans des tissus de qualité : France Duval-Stalla, Petit Pan, Linna Morata, Liberty, Tilda. L'univers est juste mignon et rétro ce qu'il faut, tout est doux et poétique.


Qu'est-ce qu'on trouve dans cette box ?


Ben déjà comme dans toutes les box, il y a une boîte.. oui oui évident mais pas anodin mon petit chat! Parce que quand tu as l'amour des belles boîtes qui coule dans tes veines (apparemment c'est lié avec mon insatiable besoin de garder des milliards de trucs inutiles..), eh ben tu te réjouis d'avoir une belle boîte aux couleurs de Petit Pan : fleurs des îles gris, ou pépin bleu azur (et oui moi j'ai eu les deux parce que Linda, la créatrice de Popeline et Linon, a su voir en moi l'adoratrice de boîtes).


Je vais pas te spoiler tout de suite l'intégralité du contenu de cette box parce que soyons honnêtes, on aime tous les petites surprises pleines de douceur.. mais je peux quand même te dire l'essentiel (oui c'est quand même légèrement l'intérêt de mon post en plus). Donc cette box c'est une sorte de petite collab' entre deux univers qu'on adore : Popeline et Linon qui fournit les patrons, tissus et mercerie de trois bavoirs et d'un petit sac, et Petit Patron qui propose le patron de la pochette Mia (la pochette existe en deux tailles et le tissu est fourni également !)


Tu te demandes peut-être pourquoi trois bavoirs ? Simplement parce que chacun a sa particularité :

-> un bavoir d'antan avec sa dentelle élastique, pratique et rapide à passer

-> un bavoir tablier, parfait pour un bébé artiste qui fait ses premières armes avec sa cuillère

-> un bavoir astucieux, avec sa petite poche idéale pour planquer un petit vomi ou une crotte de nez dont on ne sait pas quoi faire.

Ces trois bavoirs sont hyper faciles et rapides à coudre, et tellement agréables en lange et double gaze! Le gros plus ? La personnalisation ! Les flex à repasser avec le nom/surnom/mot que tu as choisi sont fournis dans la box.. isn't it trop choupinou?!

Et parce que Linda pense à tout, tu peux aussi réaliser le petit sac pour ranger les bavoirs. Ça c'est juste trop pratique parce que moi je perds tout tout le temps, et la ben non j'ai ma petite pochette à bavoirs avec l'essentiel dedans! Niveau modif j'ai juste remplacé les boutonnières (bavoir tablier et petit sac) par un petit ruban (parce que je suis une grosse débile de la boutonnière en ce moment alors je prends pas de risque), et pour le sac j'ai préféré le "transformer" en pochette (en mettant la lanière sur un côté), plus pratique pour moi.

Quant à Mia.. oh ben Mia et moi c'est le Big Love avec un grand B et un grand L! Sans déconner vous avez vu cette mignonnerie ? Une pochette avec des oreilles de chat ou d'ourson (devine ce que j'ai choisi.. oui moi aimer chat depuis toujours). Son arrondi avec la fermeture éclaire me faisait un peu peur mais les explications de Margaux sont claires et tout a roulé parfaitement!! Je l'ai cousue en pépin bleu azur, mais j'ai déjà une version rose pour moi coupée et une petit version en tête.. j'te l'ai dit elle est tellement canon et facile Mia! Et pratique en plus de ça.. du coup j'en ai fait ma pochette à langer et desfois j'ai envie de changer Oscar en pleine rue juste pour montrer ma Mia (mais j'le fais pas hein).


Bref carton plein pour cette box, je kiffe, mon mec kiffe et Oscar peut baver/vomir/manger comme un cochon (okay desfois c'est de ma faute s'il en a partout j'avoue) et remplir sa couche où il veut quand il veut, on est AU TAQUET !


À qui s'adresse la box ?


La box est abordable dès le niveau débutant, mais c'est un plaisir à coudre à tous les niveaux! Franchement c'est le cadeau parfait pour une future maman couturière qui est frustrée de ne plus pouvoir coudre pour elle (hashtag le gros bide c'est pas pratique), ou une une future maman pas couturière mais créative et qui s'inquiète du temps libre laissé par le congés mat'.. c'est aussi l'auto-cadeau parfait pour se faire plaisir tout en gâtant son petit bout de chou!


Pourquoi on adore ?


Parce que tout est bien pensé, soigné, qu'on a juste à mettre les pieds sous la table (de couture) et tout se coud tout seul. Parce que ce sont de belles matières, de belles couleurs, de beaux designs. Et parce que voir du "fait par moi-même" sur ma petite cacahuète, ça fait toujours fondre mon coeur de maman poule.


300 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page