top of page
Agathe

Ready to Sew - the new beginning

Jusqu'ici tout allait bien. Je cousais un peu, desfois à l'arrache, je publiais un peu sur instagram, je lorgnais sur les autres profils sans trop communiquer. L'assurance à l'état pur. La meuf sûre d'elle, j'te dis. Mais bim, un beau matin ensoleillé - j'entends encore les oiseaux chanter dans mon coeur - je reçois un message de Raphaëlle, créatrice de la toute jeune marque de patron Ready to Sew. Raph' je la suivais déjà sur Insta, mais façon CM2 qui bave devant une Terminale (euh enfin sans l'écart d'âge) : je scrollais régulièrement son profil, je matais ses photos en me disant "ohlala mais quel talent", mais sans lui dire directement tu penses (et ça bien sûr elle ne le sait pas, donc t'es gentille, tu répètes pas hein). Alors of course quand je réalise qu'elle me propose de tester son dernier né avant sa sortie, je pète littéralement une pile. De joie bien sûr.


Et pourtant à ce moment précis je n'ai aucune idée de tout ce que cela va m'apporter : une pote déjà (sortez les violons), le genre de pote dont tu as envie de te vanter auprès de tout le monde, tout le temps. Je t'assure, c'est le talent créatif à l'état pur (puuuunchline). C'est le pourquoi tu t'es acheté une putain de machine à coudre à la base : pour ne pas ressembler à tout le monde, pour avoir du style ma gueule (ou pour coudre des rideaux, chacun ses objectifs, je ne juge pas). Une pote c'est déjà bien, mais c'est pas tout (attend, range pas ton violon). C'est aussi beaucoup plus de confiance en moi et de connaissances en couture. J'ai vraiment la sensation d'avoir plus progressé en peu de temps grâce à Ready to Sew, qu'avec tout ce que j'ai fait avant (pleurs) (rires aussi) (schizophrénie en fait).


Fermons là cette parenthèse violons-pathos-schizo pour parler de ce fameux first patron que Raph' m'a proposé de tester : Jacob.



Jacob est un top, magnifique bien sûr, avec ce truc en plus qui caractérise les patrons Ready to Sew : de belles courbes qui donnent à chaque pièce autant de confort que de féminité, rien que ça.

C'est beau et tu es bien dedans, franchement tu veux quoi de plus ?

Les atouts de Jacob : quatre quilles pour l'ampleur, ajusté à la poitrine, cambrure dos mise en valeur.

Jacob demande un peu de minutie pour le montage des quilles, mais rien d'insurmontable je te rassure (par contre tu risques d'avoir une envie irrésistible de te faire un bowling).

En fait Jacob c'est un modèle très accessible à effet "wahou ! c'est toi qui l'as fait?!" (ce qu'on rêve toutes d'entendre, avoue!)

Premier Jacob en broderie anglaise, la fierté absolue mon frère


Comme tous les patrons Ready to Sew, Jacob peut se décliner en plusieurs versions : sans manches, manches courtes, ou manches longues. Un patron qui s'adapte à toutes les saisons c'est cadeau, non ?


Deuxième Jacob en jersey texturé mint sans manches, mon meilleur pote de l'été

Jacob manches 3/4 en chambray parce que parfois il fait froid mais pas trop

309 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page