top of page
  • Agathe

Oh my - Janis

On ne va pas se mentir, je suis folle de Janis. Et pas folle tout court non, je te remercie (dit la meuf qui discute avec son clavier.) Voilà voilà.

Bon allez on se concentre et on parle couture, et pas nuage sucré pour une fois, promis (sois pas dupe, je compte bien te raconter ma life every f*g time).

Donc ce top j'en suis folle c'est vrai, mais ça a été une petite révolution dans ma garde-robe tout de même. Avec le recul je me rends compte à quel point j'étais chiante de la sape avant, always jeans-pull-baskets (enfin pas à 16 ans, tu m'aurais vu déambuler dans mon pantalon vert fluo avec mes colliers multicolores, je revois encore les gens perdre la vue sur mon passage). Bref la couture m'a remise sur le chemin du bon goût, voire du goût tout court, et un beau matin je me suis dit why not Janis ?

Je trouvais les versions de Raphaëlle et de So superbes, mais je ne savais pas vraiment quel tissu/imprimé j'allais choisir, pas hyper inspirée pour le coup la meuf. Un petit tour à Toto plus tard, j'étais en possession du tissu parfait : un polyester rayé avec juste ce qu'il faut de tenue et de souplesse pour Janis. Ah oui, il faut que je te dise, j'ai un vrai problème avec les rayures. J'ai dû être abeille dans une autre vie. Enfin une abeille bretonne, parce que je raffole des rayures façon marinière. Peut-être même que je faisais du miel goût cidre, ça devait être cool cette vie là.. En tout cas je trouvais que le mouvement de la basque de Janis + les rayures = le combo parfait. Ça hypnotise juste ce qu'il faut ton auditoire pour qu'il se concentre sur ce que tu racontes, et si tu tournes assez vite sur toi-même tu peux carrément contrôler le monde façon Messmer (oui le tocard de la télé, pas le médecin, t'es fou toi on va pas parler culture aussi non mais oh!)


Je veux du mouvement, bouge moi ce booty

Je n'ai pas pris le décolleté dos en photo parce que je suis teubé parfois, mais je peux te dire qu'il dépote sévère (et tu peux le voir dans les liens que j't'ai mis donc pas la peine de faire cette tête hein).


Et donc pour les gens un peu perdu vestimentairement parlant, je tiens à préciser qu'il s'agit d'un top, non parce qu'on m'a déjà dit deux fois "ta robe" en parlant de Janis. Honnêtement dans quel monde ils ont vu une robe qui arrive au-dessus des fesses ? (joke inside, que personne ne se vexe!)


ceci est un top, UN TOOOP okay ?

Si tu es une accro d'instagram, ce qui n'est absolument pas mon cas par exemple, tu n'as sûrement pas loupé le changement, que dis-je le changement, le tsunami qui a eu lieu chez Ready to Sew en ce début d'année. A cette occasion Raphaëlle a enrichi certains patrons d'options supplémentaires, ce qui fait que tu as plusieurs versions possibles pour la plupart des modèles. J'ai envie de dire ça c'est cadeau. D'ailleurs, il n'y a pas que ça qui change dans la réédition, tu as désormais le choix maximum pour l'impression du pdf : A4 ou letter, avec ou sans marge, il y en a pour tous les goûts! Sans compter la playlist, les explications en français ou en anglais, des liens vers des tutos... Boulot de dingue cette meuf est folle je l'admire et elle me fait peur.

Pour ma plus grande joie, j'ai donc testé l'option 2.0 de Janis : manches longues, col rond, sans décolleté dos (ce qui ravira les plus frileuses, ne niez pas). J'ai choisi un matelassé vert (sur les conseils de Raph') canard chez Toto juste trop trop cool. Genre bim j'suis sapée comme jamais mais j'suis bien comme dans un vieux sweat de mon keum (you know EXACTLY what I mean).


kiffance, merci, bonne soirée

318 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page