top of page
  • Agathe

La loi de Jude

Bon voilà j'ai tout donné dans le titre, alors ne t'attends pas à du grand Mendès pour cet article.. Mais je vais te raconter Jude en détail don't worry !


Quand je découvre mon corps

La sortie du patron de Jude était prévu pour septembre, et qui dit septembre dit rentrée, et qui dit rentrée dit cartable, et qui dit cartable dit cahier, et qui dit cahier dit ta gueule Agathe ça n'a plus rien à voir avec la choucroute. En vrai pour moi qui dit rentrée dit nouvelle petite robe (c'est marrant cette facilité à me trouver des occasions pour les nouvelles petites robes). Je te rassure quand même, Jude n'est pas réservée au mois de septembre, tu peux la porter toute l'année. D'autant plus que le patron propose au moins milles combinaisons possibles, top ou robe, manches courtes ou trois-quarts, froncée ou non, bref un modèle déclinable à chaque changement de saison t'as vu.

S'il y a une matière que j'affectionne plus que tout à l'automne mon petit, c'est bien la suédine. Raph' m'a envoyé le patron de Jude en plein été, et coudre/essayer une petite robe en suédine en pleine canicule (en fait c'est toujours la canicule dans mon appart l'été) c'est aussi stupide que suicidaire, mais que veux-tu quand on a dédié sa vie à la mode... Bref, pour ma première version de Jude j'ai choisi l'option robe froncée/manches courtes en suédine bleu clair de Toto tissus. Et je l'aime au delà des étoiles cette robe. Elle est aussi douillette qu'originale, c'est clairement la robe que j'aurais voulu porter à toutes les rentrées de toute ma vie.


La meuf a tout donné sur la pose

Le fronçage des manches et du bas de la robe avec de la suédine c'est comment dire.. un peu plus sportif qu'avec un petit coton, mais rien de mortel (comme mon mec) (ou comme celui que recherchait Diam's) (attends révise tes classiques un peu). Bon et ce n'était tellement pas insurmontable, que j'ai immédiatement recommencé avec une version top/manches trois-quarts (même si dans la vraie vie je préfère le quarte quarts on ne va pas se mentir) en suédine noire plus fluide, toujours from the famous Toto tissus la bonne blague. Rien d'exceptionnel ma bonne dame me diras-tu, mais j'estime que le modèle est assez dingueuh-dingueuh-dingue en soi pour supporter un noir uni. Même si du coup on ne voit rien sur les photos.


As you can not see, nous ne voyons rien

Dans la nouvelle version de Jude du nouveau site Ready to Sew (ça va elle est discrète ma pub?) que je n'ai pas encore testé (parce que je suis une feignasse / parce que je croule sous les patrons, rayer la mention inutile) tu peux désormais resserrer les manches trois-quarts avec un bracelet de manches, ce qui n'est pas sans rappeler le bas de la robe (mais quel génie), ce que je trouve fort joli personnellement. Par contre je te laisse faire le calcul du nombre de combinaisons réalisables à partir du patron de Jude, moi j'ai arrêté les maths en CE2 merci bonne soirée.


Fausse soie, faux cuir, tout est FAUX

Et parce que concrètement j'ai autant kiffé coudre Jude que la porter, je ne me suis pas privée d'en coudre une troisième-et-pas-dernière en version top/manches courtes. Les tissus de cette Jude c'est un peu la bonne marrade de cette histoire : le tissu blanc vient du marché, m'a couté à peu prés 3 euros, mais il était quand même écrit "silk" sur le bord. On n'est pas à l’abri d'un bon foutage de gueule toute de même. Mais enfin, synthétique ou pas le tombé était parfait pour la Jude que j'avais en tête. Et comme je suis ne pas du genre pudique (en fait si) je voulais de la transparence pour les manches. Eh ben, tiens toi bien à ton fauteuil Ikea, ce tissu n'est autre qu'une chute de rideau (que j'avais acheté il y a longtemps pour un projet non abouti, n'en parlons pas merci). Avec le recul, je me dis que cette Jude a un peu une dégaine de jeune mariée pure et innocente, mais décalée avec un jean troué ou du simili et des baskets, ça passe eazyyy ma gueule !


Happiness maximuuum

367 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page