S'il y a bien un vêtement que surkiffe depuis mon enfance, c'est bien la salopette. Tu te dis ciré, salopette... Soit la meuf a 4 ans dans sa tête, soit elle a une passion dévorante pour le style marin-pêcheur. Comme je suis une femme pleine de mystèèères, je vais laisser planer le doute...
En tout cas, je trouve que c'est LA pièce pour avoir du style sans se prendre la tête. Bon après ça reste un avis perso, on m'a dit récemment que si je mettais des chaussures de chantier en plus de ma salopette j'aurais une dégaine de clodo. Ça tombe bien, je n'ai pas de chaussures-de-chantier-merci-bonne-soirée.
Merci, c'était hyper drôle bande de tarba
Le problème c'est que je suis assez difficile sur la forme de la salopette. Je ne la voulais pas trop près du corps, mais je ne voulais pas un sac non plus. Sinon je prends direct un sac et on n'en parle plus. J'avais déjà bidouillé deux salopettes dans une vie couturesque antérieure : une qui n'a pas survécu au recyclage, et une en wax et velours que je ne porte pas très souvent, faute d'être vraiment pratique. Rien d'hyper satisfaisant donc.
Pas satisfaite la meuf
Mais tu commences à me connaître, je suis du genre obstinée de l'extrême. J'ai pris mon bouquin Looks à Coudre d'Annabel Benilan, et j'ai retenté la salopette en version short/pression dans un coton rose-coeur-coeur des Tissus du Chien Vert. Je ne l'ai pas beaucoup modifiée, j'ai juste un peu élargi les jambes. On dirait un putain de malabar géant c'est pas trop dar franchement ?
Oui mais. Je la trouve kiffante mais toujours pas parfaite.
Passion chewing-gum ou rien
Récemment j'ai eu un flash, je voulais une salopette kaki. Je n'en dormais plus. L'angoisse totale. (Oui je suis facilement perturbable). Et puis jai repris mon Looks à coudre et là je n'y suis pas allé à moitié : j'ai décalqué la taille 42, j'ai fité le bas des jambes, j'ai rajouté des poches italiennes devant, des poches plaquées derrière, j'ai un peu modifié la forme du dos et j'ai viré les boutons sur les côtés. Bon okay c'est pas le Pérou (ni la Bolivie ouaish) pour toi, mais moi quand je pimp un patron je suis rarement au taquet et là ça faisait beaucoup beaucoup de modif', je doutais donc sérieusement de la réussite de mon projet.
Et EN PLUS j'avais une idée très précise du tissu que je voulais. Ce qui est très con quand tu shoppes ton tissu au marché, parce le marché c'est comme la boite de chocolats de Forrest, tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber. Et là JOIE ET BONNE HUMEUR DANS MON COEUR ET SUR LA TERRE ENTIÈRE, je trouve direct un jeans kaki au marché. DI-RECT ma gueule. J'ai failli sauter au cou du vendeur, tellement j'étais contente (mais vu sa tête de lundi matin, j'ai bien fait de m'abstenir m'voyez).
Quand j'exprime ma joie. Avec modération toujours.
J'ai pris mon tissu, mon patron modifié et en voiture Simone on verra bien ce que ça donne. Eh ben Simone je peux te le dire maintenant : tu as bien bossé. Parce que cette salopette c'est exactement celle que j'avais en tête !
Quoi ? Le bébé kangourou n'est pas livré avec ?
Gros plongeon dans l'océan de l'autosatisfaction