top of page
  • Agathe

Dressed to impress / en t-shirt


Quand j'ai acheté le livre Casual Wear Homme de Christelle Beneytout, j'avais la ferme intention de m'en servir uniquement pour les keums de ma life. Des bons basiques à hacker ou à pimper avec des tissus fun (oui non je ne sors pas avec Kanye West donc je suis assez limitée sur le craquage avec les fringues de mec) (d'un autre côté mon mec est à peu près stable dans sa tête lui) (et c'est pas du luxe quand tu me fréquentes au quotidien). Trêve de parenthèses, je t'assure que mes intentions étaient pures, je voulais faire plaisir. Ce que j'ai fait ! Et oui je ne suis pas un monstre d'égoïsme non plus. Enfin, pas totalement. Ok j'avoue tout, je pense qu'à ma gueule quand il s'agit de couture. Mais j'ai réussi à me motiver à coudre le t-shirt col rond dudit bouquin pour mon keum. Le mec te supporte tous les jours et tu lui couds juste un t-shirt ? Mais ma pauvre fille, t'étonnes pas si tu finis seule avec tes chats... (TG mémé Germaine)

J'ai quand même choisi une jolie (cotte de) maille grise des Tissus du Chien Vert et je me suis appliquée comme jamais sur les finitions, donc à défaut d'avoir des millions de vêtements ultra stylish cousue à l'arrache, il a un beau t-shirt bien fini. Purée même moi je n'arrive pas à me convaincre... Bon quoiqu'il en soit lui, il le kiffe son teesh gris façon chevalier moyenâgeux des temps modernes (wait, what?), tellement qu'il se prend pour Jesus tsais (non mais bonjour les anachronismes, c'est la rédaction d'un CE2 ou quoi là?).


OKLM le man

Parce que je suis une selfish seamstress assumée malgré tout, je l'ai essayé aussi ce joli t-shirt et je l'ai trouvé sacrément cool. Je me suis dit que coudre un truc pour mon mec et lui piquer ensuite, ça serait un joli motif de divorce (d'autant plus compliqué à gérer quand tu n'es même pas mariée), donc à bas les bonnes résolutions d'achat du bouquin j'étais obligée de me faire un teesh aussi. Comme le modèle est simple je me suis vaguement lâchée sur les tissus, en plus de rallonger le t-shirt en robe. Mais quelle audace, cette meuf n'a donc aucune limite..


Présentation de la robe

Les tissus en questions viennent d'un marché du fin fond de la Dordogne (on ne se refuse rien pour l'amour de la couture), mais je peux te dire que ce tissu red lips est loin d'être un bonheur à porter. Tu peux pas faire plus synthétique. Genre si tu veux te faire un sauna en plein milieu d'une journée d'été sans sauna sous la main, il est parfait. Mais comme je ne suis pas têtue à moitié, je porte cette robe quand ça me chante, quitte à suer ma race sur une chaise en plastique en terrasse exposée plein sud.


Et kiffage de la robe

Tu ne le sais peut-être pas mais à Noël j'ai gagné un chèque cadeau chez The Sweet Mercerie (du coup je re-crois au Père Noël, si c'est pas mignon) qui m'a permis de commander, entre autres choses, un jersey velours côtelé (le correcteur me propose "potelé", je peux le buter ou bien?) beige rosé brillant (comme Dany) d'une extrêêême beauté. J'avais envie d'un t-shirt velours, je l'ai fait (sans les marges de couture pour être plus ajusté), et puisque j'étais bien partie, je me suis cousue un petit short du seul Burda Easy en ma possession, une petite ceinture et ZBLAAAM effet combishort de folie, dépareillable à souhait, j'ai l'impression d'avoir inventé la machine à courber les bananes.


Ce moment où la modestie a définitivement quitté le navire


Alors ouais on déconne, ouais ouais on étonne...

496 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page