top of page
  • Photo du rédacteurAgathe

Kommatia x The Sweet Mercerie - le combo ultime

Reduc en fin d'article wesh

Quand les dieux de la couture se penchent sur ton cas un beau matin, tu te retrouves sous un déferlement de bonnes nouvelles couturesques et une sewing to do list de printemps bien remplie. Parmis ces bonnes nouvelles, j'ai eu la chance d'être contactée par Yvonne de The Sweet Mercerie pour parrainer, avec Muriel et Alicia, une marque de patrons canadienne trop peu connue chez nous les bouffeurs de camembert : Kommatia Patterns. Comme Yvonne est une dingo de jersey, le deal était simple : réaliser un modèle Kommatia en jersey The Sweet Mercerie. J'peux te dire que mon sang n'a fait qu'un tour et je n'ai vraiment pas hésité à dire oui ! Et j'ai carrément sauté de joie quand j'ai vu tout un tas de body dans les patrons Kommatia. Depuis le temps que j'en voulais un, bon sang (ça fait beaucoup de sang cette histoire) de bonsoir l'occasion était trop belle. Et puis en même temps tu regardes les jersey The Sweet Mercerie et là tu commences à légèrement perdre les pédales, tu t'emballes, tu les veux tous!


Show me your body


Dans un premier temps j'avais jeté mon dévolu sur le jersey marbre que je trouve assez fifou. Yvonne m'a fait remarqué qu'un body avec de l'elasthanne ça serait plus confort/seyant et dans le marbre y'a pas d'elasthanne of course (moui c'est bien nul comme blague ça). Qu'à cela ne tienne (ou castagnettes si tu préfères #lesvraissavent), il y a du choix et de sacrées merveilles sur le site, dont ce divin jersey velours bleu marine. Avec le recul, je suis encore plus conquise par ce body en velours, il me rappelle le justaucorps de mon antique et gymnique jeunesse (appelle moi Hercule) et moi j'crache jamais sur une petite madeleine de Proust !


Quand tu te la pètes alors que ton ombre te met grave à l'amende

Quand j'ai essayé de voir un peu plus loin que le bout de mon nez, je me suis dis "et sinon tu vas le porter avec quoi ce body petite maligne ?" (Oui toujours ce soucis de discussion avec moi-même). Parce que le body en velours ça fait un peu Flashdance guêtre et grand écart quand même, et même si je suis un peu plus jeune que Madonna (mais pas mieux gaulée remarque) je me voyais mal faire un remake de son clip Hung up, fesses à l'air sur la toile ou dans la rue.


Position profil dos trois-quarts deux-tiers

Finalement je ne suis pas allée chercher très loin : un short en jeans taille haute (coupé dans un jeans quand j'avais 14 ans..) (nan mais attends à l'époque il était "lose" le bazar, j'ai doublé mon capital popotin entre temps), une paire de black tights et des superstars. Plus simple tu meurs ouais ouais, mais le body fait tellement tout le boulot !


Oui voilà, fallait quand même prouver que c'était un body #noshame

Sur le plan technique, ce body se coud hyper vite (on pourrait presque parler de "body minute" si on aimait les blagues de meufs qui s'épilent, mais non). Comme me l'avait dit Yvonne l'elasthanne est in-dis-pen-sable pour coudre un body. Jessica la créatrice de Kommatia conseille même un tissu à 40% d'élasticité, ou de coudre une taille au dessus si ton tissu est moins élastique. Le mien étant à 17% j'ai cousu un L et c'est nickel, et il ne fallait pas moins. Et puis no panic, j'ai tout cousu à la MAC tradi, avec la bonne aiguille et un point extensible ça passe crème (et puis après tout, qui regarde à l'intérieur de tes vêtements à part toi hein, QUI ?)


Quand j'essaye de me prouver que je n'ai rien perdu de ma légendaire souplesse

Je ne peux même pas te faire un paragraphe pathos qui fait vendre genre "comment j'ai cassé mille aiguilles, mais j'ai vaincu le body" parce que vraiment non, aucune difficulté avec ce patron et ce tissu. Et même si desfois tu ressors grandie d'une cousette difficile comme un ado après sa première pelle, ben desfois le trio simplicité-efficacité-rapidité est bien aussi kiffant !

Il va s'en dire que j'ai déjà repéré d'autres jolis modèles chez Kommatia, et ça tombe bien parce que j'ai un coupon de marbre de folie qui n'attend que d'être cousu.

AFFAIRE À SUIVRE DONC

(j'entretiens mon statut de reine du suspens tsais).

-20% chez Kommatia et The Sweet Mercerie rien que pour toi avec le code KOMTSM, c'est CADEAUUU

Making of : le moment où les pressions m'ont lâchée. Heureusement ça s'voit pas hein

370 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page