top of page
  • Agathe

It's all about the bling bling

C'est ni le diy le plus révolutionnaire ni le plus compliqué mais c'est un truc que j'avais en tête depuis des années et je me sens enfin complète avec cette chemise.


b-bling b-bling

Ok j'en rajoute un peu mais je ne suis qu'amour pour les strass et brillants en tout genre depuis ma plus tendre enfance (merci maman reine du tout c'qui brille (option j'aime-pas-le-toc pour elle en plus)) et des chemises d'homme bien trop grandes (oui je sais y'a du complexe d'Oedipe mal réglé là dessous). Et comme si les déesses de la mode s'étaient réunies pour mon plus grand bonheur, il y a quelques années je suis tombée​ (sans me faire mal #lol) sur un "street style" dans un magazine : meuf ultra stylée, chemise d'homme strassée et gros collier qui brille (bon elle avait aussi des lunettes oversized et une taille mannequin mais j'avais pas ça en stock perso).


Cette chemise m'a clairement obsédée dès que je l'ai vue et j'ai assez vite tenté une première version blanche avec des strass trouvés sur amazon (c'était il y a environ 8000 ans donc je n'ai plus de photos dignes de ce nom) (ouais enfin j'assume pas quoi). J'ai kiffé cette chemise comme mon propre enfant mais avec le recul j'ai commencé à lui trouvé des défauts : la coupe trop ajustée, les strass cousus de façon trop régulière, pas assez de folie.. bref c'était bien mais pas top, you même you know (bon heureusement que c'était pas vraiment un enfant surtout).


Strass & imprimé léopard pour flamand rose refoulé

Je sais pas trop pourquoi (les mystères du cerveau humain) (""cerveau"") mais au printemps j'ai eu envie de refaire cette chemise - en mieux évidemment (et j'ai bien envie de te dire "started from the bottom now we're here" #flowdedingue), et voilà l'obsession chemise à strass qui était de retour.


J'ai donc choisi une chemise de keum bleue clair chez h&m - i know j'aurais pu la coudre moi même maaaais j'avais la flemme #shame - je l'ai prise en XL pour le côté oversized (et en m'imaginant la porter en robe, mais ça c'est un poil ambitieux). J'ai décousu les strass de ma vieille chemise blanche et j'en ai racheté de formes différentes sur etsy (s'il te faut la boutique je peux te retrouver ça mais si tu tapes "strass à coudre" il y a peu de chances que tu ne trouves pas ton bonheur). J'ai balancé mes mignons petits fake diamonds au hasard sur ma chemise, j'ai fait quelques motifs strassées, changé les boutons et WAPOOOM cette chemise bling bling deux points zéro ressemblait bien plus à celle de mes rêves ! Et pour ne rien gâcher, le fait de coudre des p'tits trucs comme ça me détend étonnamment.


Quand je m'en ballec (et celui qui voudra voir ma culotte sera pas déçu du voyage crois moi)

Of course j'ai très envie de coller des strass partout dans ma vie maintenant. Mais quand je te dis partout, je veux dire dans ma déco, dans mon bol de céréales et même dans les cheveux de mon mec. J'entame une thérapie demain tkt ma gueule..

372 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page