top of page
  • Agathe

Les coupons by couturette


Je te parle souvent des patrons que j'ai la chance de tester, aujourd'hui je vais te parler tissu et d'un concept très très cool!



Tu connais peut être déjà le site Couturette , mais pour celles/ceux qui comme moi sont un peu à la ramasse desfois, voilà le deal : chaque mois Sarah - la jeune créatrice de ce concept génial - sélectionne un certain nombres de tissus qu'elle te propose ensuite en coupons de 3 mètres (comme ça tu peux t'enrouler dedans quand tu les reçois tellement tu kiffes) (quoi tu fais pas ça toi?). Tu peux commander un, trois ou cinq coupons à la fois. Chaque mois, tu es prévenue par mail du jour de présentation des tissus (la session dure 48h), tu fais ton petit market penarde chez oit et hop tu reçois ton ou tes coupons chez toi ! Évidemment les tissus sont soigneusement choisis par Sarah pour leur qualité et en fonction des saisons (et ouais un lainage en été ce serait dommage quand même). Bon ça c'est la version funky du concept, mais on aussi la version aventurière de la couture ! Eh ouais, l'idée c'est que tu peux aussi commander des coupons avec l'option surprise. What ? Ouais ouais, tu sais pas ce que tu vas recevoir, c'est Sarah qui choisit pour toi! Façon pochette surprise à la boulang' quand t'avais 12 ans. J'te vois venir, tu vas me dire "ouais donc en gros maybe je vais kiffer maybe not". Mais c'est toute la beauté du concept Germaine! T'emmener dans des contrées couturesques où tu n'aurais jamais osé mettre les pieds toute seule. Peut-être que sur le coup, à la réception du colis, tu vas faire la moue genre "ah bon, mouais", ou alors tu vas flipper en mode "mais j'ai jamais cousu ça mooooooi", mais après tu vas réfléchir à un projet, te sortir les doigts.. de la prise et te lancer à corps perdu dans une nouvelle aventure ! Et crois moi bien que tu en ressortiras gagnante, pleine de nouvelles "skills" comme disent les gens hype. Franchement c'est le meilleur moyen de sortir de sa zone de confort et d'en apprendre toujours plus sur ta passion ! Bon évidemment, c'est ce que je n'ai pas fait de mon côté (mais wesh niveau timing c'était pas jouable).



J'ai choisi de ce polyester fleuri parce que j'en suis tombée instantanément amoureuse et j'ai tout de suite vu une Jazz dedans ! Il est juste fluide et lumineux comme il faut, les motifs sont OHMYGOD. Le tissu fleuri dont j'avais toujours rêvé mon pote, rien que ça ! Bref, je kiff je kiff je kiff !




Ah oui et cerise on the cake au chocolat, Sarah te propose régulièrement des tutos avec les tissus sélectionnés sur son blog ! De quoi te donner de bonnes idées quand le dieu de l'inspiration est parti se dorer la pillule à Cancun !


En ce qui concerne Jazz (que j'ai déjà cousu ici), j'ai choisi de coudre la version combishort à nouveau, un peu comme une petite robe en trompe-l'oeil (mais avec la praticité non négligeable du short #ilfautquejarrêtedemassoirentailleur). Ma seule modif a été de placer l'ouverture devant (dégainage de boobs oblige) comme Jesskanisse . Je voulais coudre des jolis boutons dorés et de belles boutonnières mais comme je suis une flippée de la boutonnière, j'ai cousu des pressions invisibles et mes boutons dorés par dessus (système D de ouf).



Voilà, je suis grave in love de ce combo tissu Couturette & Jazz, et surtout de ce concept dont, à mon avis, tu vas encore entendre parler par ici bientôt !

548 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page