top of page
  • Agathe

Rouge c'est rouge

Je ne sais pas toi, mais moi en couture je pars souvent d'un patron, ou alors d'une association patron/tissu bien établie dans ma tête. J'achète donc rarement du tissu sans projet précis (et ça c'est pas mal pour ne pas stocker des milliards de coupons chez oim) (t'facon j'ai pas la cepla). Mais les habitudes sont faites pour être bousculées et c'est ce qui arrive quand tu commandes chez Couturette ! Il ne faut y aller en se disant "je veux absolument tel tissu". Non au contraire il faut activer le mode découverte et se laisser aller. Se dire pourquoi pas. Se laisser tenter par un tissu et réfléchir à un projet ensuite. Moi je kiffe, ça force un peu l'imagination ! Enfin si ça s'trouve tout le monde fait ça depuis longtemps, mais moi ça révolutionne un peu ma vie !




Quand j'ai vu les coupons du mois de décembre - tous plus canons les uns que les autres évidemment - j'ai kéblo sur deux tissus : un crèpe rouge et un tissu à paillettes PILE dans la saison ! Je suis une grosse fana de tout ce qui brille en bonne pie qui se respecte (je tiens ça de ma mère, je ne suis absolument pas responsable de cette bling-blinguerie), mais en ce moment je suis durtout complètement Red (is (not) dead). Et si tu veux avoir un aperçu du tissu qui brille, je te laisse savourer cette petite jupe parfaite réalisée par Bénédicte .



Bref j'ai choisi ce joli crèpe rouge qui juste léger et lumineux comme je l'attendais ! Il est fluide et légèrement extensible, mais il se travaille hyper bien ! Alors forcément je me suis dit que ce crèpe rouge se prêtait parfaitement à un petite robe sexy décalée. Et puis j'ai réfléchi "t'es sûre Agathe ? Une petite robe ? Tu vas la porter souvent tu crois ? " Bah oui c'est pas le tout de faire de beaux vêtements, il faut faire du vêtement portable et porté ! Et là paf! Le petit orteil dans le pied de table. Ah non paf la bonne idée ! Je vais me faire une fausse robe. Genre un haut et une jupe qu'on dirait une robe mais qu'en fait non et que tu peux porter dépareillés. Ouais je sais on frôle le génie stylistique. Bon c'est peut-être pas oufissime de chez oufissime MAIS je trouve que ça fait son petit effet alors voilà merci bonne soirée, je suis satisfaite !




Niveau patron j'ai bidouillé un petit crop top avec un petit col montant (un peu juste niveau boobies mais je compte pas garder ces obus là toute ma vie wesh) et une jupe trapèze midi toute simple.




Bon alors, qui se lance pour les coupons de Décembre ?

412 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page