top of page
  • Photo du rédacteurAgathe

Jazzopette

Hi guys, I'm un New-York right now but I couldn't resist to tell you about my new fav garment of aaaall times, j'ai nommé Jazz from Ready to Sew. Bon ok, je suis au fin fond de l'Auvergne mais guess what Jazz reste le best pattern de la planète. En fait Jazz, c'est pas vraiment juste un pattern, Jazz aujourd'hui c'est carrément un E-book qui offre la possibilité de coudre pas moins de 82 vêtements différents. Sans parler de tous les tutos Que Ready to Sew publie sur son blog, qui permettent toujours plus de modifs et de folie. Énorme right ?

Jazz c'est pas seulement des mini-variations autour d'un modèle simple, qu'on se le dise c'est une garde-robe à part entière. Il y a de la combi longue, de la combi short, de la robe, de la salopette, du top, du cache-coeur, des longueurs de manches différentes.. Pour faire simple l'e-book comporte 5 hauts (option ouverture devant ou dos), 6 bas et 2 manches différentes. Plutôt enough non ?

Si tu connais Ready to Sew de près ou de loin, et je sais qu'on est normbreuses à l'aimer de très près (je compte d'ailleurs fonder une secte "les adorateurs de RtS" pour officialiser tout ça), tu sais à quel point Raphaëlle ne laisse rien au hasard, tu connais aussi son rigorisme, que dis-je son perfectionnisme. Le patron de Jazz a été retravaillé en profondeur (Raphaëlle sait écouter ses clientes sur les réseaux pouloulou), de nouvelles formes ont vu le jour après des heures de recherche (la forme cache-coeur dont on reparlera très vite, et la salopette par exemple). Évidemment, les explications (qui sont à télécharger sur le blog de Ready to Sew) sont extrêmement complètes, et en français, anglais et espagnol sivouplé madame. Enfin niveau taille, on commence au 32 pour finir au 52, ce qui je trouve est déjà très honorable ! I know, je t'ai déjà parlé de tout ça environ 1200 fois, mais que veux-tu je ne suis qu'admiration pour Raph' (et j'ai besoin de l'exprimer cette admiration).

Au printemps, sans vraiment savoir ce que Raphaëlle nous mijotait derrière les fagots, j'ai décidé que j'aurai une combishort en lin kaki pour l'été. Je voulais un vêtement stylé/confort dans lequel je pourrai affronter tous les affres de la périodes estivales (quoi moi pas aimer le summer?). Évidemment of course, quand l'e-book Jazz est sorti j'ai pas hésité longtemps. Je me suis assez vite décidée pour la salopette short, parce que hé, je suis quoi sans salopette moi ? C'est le vêtement de ma life! Par contre niveau couleur.. ben oui j'avais dit kaki, mais dans les modèles présentés par Ready to Sew il y a cette magnifique Jazz rouille (ou terracotta) (brique?) (Peut-être orange brûlée ?) qui me fait les yeux doux. J'demande à mon mec, il dit rouille. J'dis ouais mais, je vais bientôt être rousse et j'ai déjà des rougeurs plein la tronche, ça va pas faire beaucoup ? Je demande à Raphou, elle me dit kaki à mort. J'ai vexé un peu mon mec (il s'en est remis) et j'ai écouté la voix de la sagesse : garde ton cap et listen to Raph'.

Le kaki c'est pas MA couleur habituellement, mais j'ai trouvé un lin kaki très lumineux chez Atelier de la création (en fait le même que le lin rouille de la combi de Raphaëlle, tu suis ?), et bon dieu c'est de la bombe bébé c'est tout!! Je vais pas te faire un topo sur le bonheur de porter du lin par 35°, si tu sais pas je t'invite à y glisser ton popotin très vite pour connaître le nirvana caniculaire. Et puis cette couleur avec mes cheveux récemment roussis, ça me fait très très plaisir aux yeux. Manquerait plus que je bronzasse légèrement (je peux rêver tranquille?), quelques bijoux dorés.. et j'aurais une dégaine ultra Pinterestable non?

Je n'ai rien modifié sur cette Jazzopette (tkt j'ai dépose le nom pour me faire de la thune sur le dos de Raphaëlle), si ce n'est la longueur des bretelles (qui sont volontairement plus longues que nécessaires, histoire d'ajuster au mieux pour chaque morpho). Ça se coud beaucoup beaucoup beaucoup plus vite que je n'aurais pensé, ça m'a permis de la porter pour un week-end en vadrouille familiale et c'était le panard. J'étais bien dedans, mais bien ... Je sais pas si tu visualises bien le kiff de porter une Jazzopette en lin, donc je te propose de tester par toi-même, I promise tu vas pas être déçue.

Bon et puis surtout on oublie pas le Jazz contests! Tu as jusqu'au 18.07 pour nous montrer ta plus belle/folle/dingue Jazz (résultats dans la foulée parce qu'on est des meufs deter' (et perso je check le #jazzcontests toutes les 4 secondes)).

288 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page