top of page
  • Photo du rédacteurAgathe

Broderie sagesse

Une fois n'est pas coutume, j'ai cousu et brodé très sage.

Je ne sais plus très bien comment m'est venue l'idée de me faire un petit top en Chambray brodé, mais il s'avère que c'est vite devenu nécessaire dans ma vie.

Je vais pas te cacher que le fait de m'amuser encore avec ma Créative 3.0 de chez Pfaff a aussi beaucoup pesé dans la balance. Cette machine, c'est une bombe de machine, je l'ai déjà dit je sais. Elle ne se contente pas de coudre à la perfection non, elle te propose en plus un bon milliard de points différents, et une unité broderie. J'ai déjà un peu expérimenté la broderie, la vraie, cette fois je voulais surtout utilisé les points décoratifs pour pimper ma blouse. Résultat ? Je suis ravie Monique ! Le plus compliqué ça reste encore de choisir ton point. Une fois que tu as choisi, tu sélectionnes ton point, tu glisses ton tissu sous le pied et tu regardes la Creative 3.0 faire des merveilles (en guidant ton tissu quand même hein, y'a pas d'employé livré avec encore). Quand je pense que sur la machine de ma daronne, il faut réaliser les boutonnières manuellement.. je me dis qu'on a un peu changé de planète parfois 

Alors forcément plus ton point est tarabiscoté (extrêmement sous-côté ce mot), plus il sera long à réaliser. Il faut parfois s'armer de patience (mon deuxième prénom), mais l'avantage c'est que tu peux faire tranquillement le point sur ta vie, bercée par le doux bruit de ta machine. Tu peux aussi tenter l'auto-hypnose en fixant l'aiguille pendant le travail mais je n'ai aucune garantie sur cette technique.

J'avais imaginé mon top (beaucoup) plus chargé en broderies, mais finalement ma patience a des (grosses) limites, je n'ai pas eu le courage de me lancer à nouveau dans des dizaines de kilomètres de petits points (mais qui sait ? Un jour j'aurai peut-être besoin de faire le bilan, je pourrai alors dégainer mon top et lui rajouter des longueurs de fantaisies).

Outre les effets thérapeutiques de ces points décoratifs, je suis contente du petit effet que cela donne à mon top : à mi-chemin entre l'enfant de cœur en plein baptême et la blouse bohème de festival (tiens au fait, ça se dit plus festoche ? C'était mieux festoche non ?). 

Bref elle est contente la Denise, son joujou fait des merveilles !

Côté patron j'ai réutilisé le patron de cette robe, que j'ai rebidouillé à la sauce Agathe. Le patron de base est issu du livre 1001 Tuniques de Michèle Thénot (j'vous ai déjà dit que c'était une bombe ce livre ?) (D'ailleurs si t'as aimé, "stay tuned" comme on dit).

Côté tissu, j'ai déniché une chute de Chambray bleu clair des coupons de saint Pierre qui m'avait servi pour ma première Justine (que j'avais teinte entre temps).

C'est plutôt sage mais avec mes grosses sneakers et mon petit short noir, je kiff ma dégaine (et on ne parlera même pas de la joie de porter du Chambray en pleine canicule).

152 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page