top of page
  • Agathe

Twiggy & Ginger (in the night)

Un beau matin de mai (ou peut-être un après-midi ?) la douce Cloé, créatrice de la marque Kit by Klo, m'a proposé de tester son tout dernier patron : la jupe Ginger. Tu me connais bien, ce genre de proposition me met systématiquement dans une joie frôlant l'hystérie, et je ne suis clairement pas conçue pour refuser quoique ce soit de gratuit en fait (sauf les baffes, ça oui j'arrive à refuser). MAIS en même temps je réalise que "hé meuf you've got a baby inside et ton ventre risque de vaguement s'émanciper dans les prochains mois", ce que je m'empresse de dire - assez déçue - à Cloé. Et là, non seulement Cloé me dit que Ginger est tout à fait babybump compatible dans un tissu extensible, mais aussi qu'elle peut me proposer la robe Twiggy en plus, qui irait bien à ma future nouvelle silhouette ! Double joie dans mon petit coeur : j'adore essayer des nouveaux patrons déjà, mais surtout l'idée de pouvoir continuer à coudre pendant ma grossesse des pièces que je pourrai encore porter après, ben ça mon p'tit c'est vraiment très cool ! Pas que je sois particulièrement radine (lol en fait si) mais je me dis "imagine, tu te couds une robe de grossesse et tu te rends compte que c'est la plus belle robe de ta vie, mais que tu pourras plus la porter après" et ben moi j'suis capable de retomber enceinte exprès pour la porter, et de finir avec une équipe de foot à la maison au bout de quelques années sans m'en rendre compte. Bon évidemment je me dis qu'à partir de 7 ou 8 mois je ne rentrerai vraiment plus dans rien et qu'il faudra sûrement investir dans des fringues de grossesse (quoique à l'allure où je gonfle, peut-être pas finalement) (genre "ah bon t'es enceinte? mais on voit rien!" #smileyblasé). Breeeeeef.


Pour Ginger le tissu était tout trouvé : j'avais en stock un grand coupon de jersey imprimé marbre qu'Yvonne de The Sweet Mercerie m'avait envoyé lors de notre partenariat avec Kommatia pattern. A la base je voulais faire mon body dedans mais le jersey n'était pas assez extensible, alors je l'ai mis de côté en attendant le projet parfait pour cet imprimé relativement original tout de même. Pourquoi Ginger ? Parce que cette petite jupe avec volant et fente je la trouve très "féminine", et que même si je ne suis pas Gégé le camionneur et qu'on ne va pas se faire une théorie des genres là comme ça tout de suite, ben je ne suis pas forcément habituée à ce style. Et c'est là que le jersey marbre vient, selon moi hein j't'impose pas mon avis, casser un peu tout ça et rendre cette petite jupe cohérente avec le reste de ma garde-robe. Et puis je te l'ai déjà dit mais ça me faisait trop kiffer de faire un volant en marbre quoi. Sinon niveau technique, Ginger est facile est plutôt rapide à réaliser, surtout si comme moi tu choisis de l'extensible et que tu te passes du coup de la pose du zip ! Je n'ai pas modifié grand chose sur ce patron cousu en 38, j'ai juste réduit la profondeur de la fente et je n'ai pas cousu la poche qui ne rendait pas bien en jersey. Ah oui et j'ai entièrement doublé la jupe - no stress tout est expliqué dans le livret - parce que bon qui dit jersey fin et clair dit coucou la culotte hein. En gros tu l'auras compris je suis carrément satisfaite de cette première expérience chez Kit by Klo - et dans le volant accessoirement !


Ma petite Twiggy je la voulais bien ample pour traverser un été qui s'annonce caliente paraît-il (météo France si tu te trompes je te poursuis pour séquelles psychologiques, parce que moi la canicule en mode baleine ça me stresse déjà de ouuuf), je l'ai donc cousu en L (faut dire que mes nib's ont pris de l'avance sur mon ventre aussi et que je n'étais plus trop sûre de passer dans le M) et surtout.. sans manches ! Marion m'a déjà copieusement insultée des milliers de fois pour cette hérésie (oui bon peut-être que j'en rajoute un peu) et j'ai parfaitement conscience que les manches sont l'atout principal de ce modèle, mais je ne l'aurais pas porté de l'été avec des manches donc no stress ça me donnera juste l'occasion d'en coudre une autre avec manches pour l'automne ! J'ai choisi un tissu un peu hypnotisant MAIS facile à porter du marché St Michel pour cette Twiggy estivale, et avec mes petits boutons pression corails et une ceinture, je ne suis franchement pas déçue du résultat ! J'vais te dire je me kiffe même, alors tu vois. Niveau difficulté, comme je n'ai pas réalisé les manches et leurs volants qui sont les seuls points un peu chauds de ce modèle à mon avis, Twiggy a été plutôt fast & easy à coudre !


En vrai les boutons sont alignés, c'est mon corps qui n'est pas en phase avec lui-même

469 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page