top of page
  • Agathe

Prego fashion style baby


Bon les meufs (et les keums) (et les minikeums aussi tiens), here we are, cette rentrée m'a sérieusement remise sur le coolissime chemin de la couture ! Peut-être que le monde s'en fout, mais ça me rend sacrément jouasse d'avoir cousu pour moi, et qui plus est d'avoir cousu un vêtement bidouillé à ma sauce, confortable, relativement stylish (en tout cas de mon point de vue) et que je pourrai - théoriquement - porter pendant et après la grossesse !



L'inspiration est tombée du ciel un beau matin (ou de Pinterest je ne sais plus) (mais en tout cas, pas des boutiques de vêtements maternité parce que AU SECOUR NON MERCI where is the style je te le demande) : pour mettre en valeur mon gentil petit babybump il me fallait une combi! Bon, tu connais mon amour inconditionnel pour les combi sous toutes les formes, donc rien de surprenant, mais je ne voulais pas n'importe quelle combi. Je voulais du babybump compatible, de l'allaitement compatible et du post-partum compatible (et c'est là que tu te dis mon dieu que le mot "compatible" est désagréable quand on le lit/ l'entend mille fois d'affilée) (compatible) (c'est relou hein). Ça fait beaucoup d'exigences et je n'ai pas encore pu vérifier si j'avais tout bon (bah ouais je n'allaite personne encore, et j'peux pas vraiment zépo tranquilou mon ventre pour les essayages t'as vu) mais je crois en tout cas avoir pas mal réussi mon bidouillage. Et dans le pire des cas j'ai quand même une combi de grossesse qui déchire sa race et c'est déjà pas mal.



L'idée de cette combi c'était quoi alors ? L'idée c'etait d'abord un haut cache-coeur (➡ degainage de boobies à tout moment), une matière confortable pour faire ma vie tranquilou dedans (kikoo le jersey), un enfilage facile (parce que j'en suis au stade où mon cerveau n'est plus irrigué du tout si je me penche en avant plus de 4 secondes) et quand même une coupe flatteuse (pour ne pas donner l'impression que j'ai mangé tous les domac de la ville).



Je vais te dire honnêtement, je n'ai même pas cherché de patron tout fait pour cette combi. Je me suis tout de suite dit qu'avec une bonne base et quelques bidouillages maison ça devait être à ma portée. Et quand je dis bonne base, tu sais à quoi je pense j'imagine. Bah oui, Ready to Sew mesdamezémessieurs. C'est pas une base dans le sens "basique" du terme (parce que chez Raphaëlle il n'y a jamais rien de basique, tout est savamment imaginé au contraire) mais plutôt dans le sens "patrons hyper bien conçus qui tombent nickel sur oim". Je suis donc partie de Janis pour le haut (ça se voit vachement heiin) en redessinant un dos droit et un devant cache-coeur (nothing complicated donc), et de jumpy pour le bas en supprimant la ceinture de base et en creusant un peu le devant pour y caler mon bidou. Tu rejoins les deux, tu intercales une petite ceinture dans la couture côté, un passant devant, un derrière et OHMYGOD une combi so perfect !



Du départ je voulais un tissu foncé avec de petits imprimés (genre triangles ou autres folies géométriques), ou bien de l'uni marine, noir ou kaki. Ouais pour une fois j'étais quand même grave au taquet sur tous les aspects de ma combi. Bon évidemment j'ai fait un tour au marché pleine d'espoir et suis repartie avec 3m de jersey... Gris uni. La meuf droite dans ses baskets en toute circonstance. En vrai j'étais beaucoup trop pressée de tester mon bidouillage pour attendre de trouver le tissu parfait. Et je me suis dit à ce prix là, avec ce tissu, si ça foire je ne serai absolument pas dévastée (mais attends.. ça serait pas une toile ma combi grise du coup??). J'ai cousu, repris quelques trucs au fur et à mesure, et finalement ça m'a tellement convaincue (si c'est pas magnifique de s'auto-aimer à ce point) que je suis repartie en quête du vrai tissu parfait, un peu moins sportswear, un peu plus "outdoor pajamas" (tout un concept ma pauv' Mireille!) Et c'est chez ce bon vieux Toto que j'ai trouvé mon bonheur sous la forme d'un jersey noir imprimé petites montagnes blanches (qui aurait sûrement beaucoup plu à babyboy, mais chacun son tour petite crevette merci bien!)



Je te garantis que cette combi c'est le septième ciel de mon babybump, d'un confort absolu, ultra rapide à enfiler/quitter avec la forme cache-coeur (ce qui compte particulièrement quand le petit alien décide de prendre ta vessie pour un oreiller bien douillet), bref je kiffe je kiffe je kiffe (je vais finir par crever d'auto-complaisance). Bon to be continued quand même, reste à savoir maintenant ce que cette combi donnera sans big belly (enfin, en espérant que je ne ressemble pas à Casimir toute ma life).



639 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page