top of page
  • Agathe

Birdie birdie et giveaway d'amour


Tu sais dans la vie, j'adore profiter des bonnes choses. Mais pour moi, c'est toujours meilleur quand on partage à plusieurs (donc là tu te dis merde une partouze, fuyons! Ou pas, en fait d'ailleurs..). Nan point de partouze mon petit, aujourd'hui j'ai envie de partager oui, mais autour de la couture !

Je sais que je suis une personne un poil trop enthousiaste et reconnaissante de tout dans la vie (je pense qu'il y a quelques siècles, on m'aurait internée pour hystérie), mais je ne peux m'empêcher de me sentir hyper grateful de plein de choses : la confiance de certaines créatrices, merceries, ou même fabricant de machines qui m'offrent la possibilité de m'éclater en couture comme jamais (on va pas se la jouer trivial et parler flouze mais clairement, mon budget couture réel ne me permettrait pas le quart de ce que je couds actuellement), et vous qui me suivez et qui me permettez justement d'être choisie comme testeuse ou autre et d'avoir accès à cette espèce de caverne d'Ali baba de la couture. Et puisque tout ça, je vous le dois en partie, ben j'ai eu envie de vous en faire un peu profiter aussi ! Bon évidemment y'en aura pas pour tout le monde, mais c'était un peu hardcore de trouver plus de 3000 lots en fait.
























J'ai envie de vous gâter oui, mais pas avec n'importe quoi (sinon je vous aurais offert des bougies parfumées avec un bijoux dedans wesh). Il fallait que je vous partage mon amour pour ces trois femmes que j'admire de façon absolue, et mon amour pour les beaux tissus et les beaux patrons! Puis je me dis que parfois on est frileuse, on aimerait bien mais on ose pas, ça coûte pas grand-chose oui mais si ça me plaît pas ? Alors si ce concours pouvez permettre à quelques unes d'entre vous de découvrir une marque de patrons ou un concept de vente de tissus, eh ben moi j'en serai déjà hyper contente ! Ouais je sais je fais dans les grands sentiments, je sais pas trop ce qui m'arrive.. mais enfin bon j'avais envie de dire merci je crois (et si vous connaissez un Auvergnat, vous savez à quel point il est vital pour nous de dire merci!)


Voilà le pathos, c'est fait, parlons couture maintenant ! Quand Sarah m'a envoyé ce microfibre, j'ai eu envie de m'enrouler dedans et vivre comme ça le restant de mes jours. Bon après j'ai essayé de réfléchir à comment sublimer cette beauté et me le rendre portable au quotidien. En robe ? Elle aurait été belle oh ça oui! mais les robes et le quotidien d'Agathe ça fait deux, on oublie! Une combi ? Mais ooouuuaais.. mais non j'ai déjà mille combishort. Alors un ensemble ? Une fausse combishort ? MAIS OUI bowdel!! C'est bon je la tiens mon idée. Comme ça je porte ensemble ou je porte dépareillé! Une cousette, mille tenues! (Non mais dis donc, elle va pas nous faire croire qu'elle a inventé un concept la gamine là quand même.. non non tkt je découvre juste la vie à ma vitesse). Et puis je sais pas trop pourquoi (enfin si je sais mais je peux pas tout vous raconter encore) mais j'avais très envie d'un col claudine. La rentrée ça me rend très preppy faut dire. C'est tout juste si je vais pas m'acheter un cartable neuf tous les ans.. Bref, pour les patrons j'ai choisi du Ready to Sew et du Petit Patron évidemment. Le haut n'a plus grand chose à voir avec son design original mais il s'agit de Janis de Ready to Sew complètement croppé, avec un petit col Louise de Petit Patron (à la base il s'agit d'un col amovible, mais moi je l'ai cousu direk à ma blouse tavu), et le bas c'est le short Joanne sans poches (mon petit bidon n'était pas 100% ok avec les poches arrondies cette année) (par contre mes jambes sont ravies de son ourlet asymétrique). Je suis absolument trop trop trop contente de cette cousette déjà portée et reportée (j'allais dire c'est pas si souvent mais en y réfléchissant bien, je me rends compte que je porte énormément mon cousu main maintenant). Je la trouve sincèrement aussi esthétique que pratique (sauf quand je lève trop les bras #kikoolebidou, mais un petit débardeur dessous et zou! adios le brioche blanche). Et c'est pas interdit que je repasse par la case twinset la prochaine fois que j'aurais envie d'une combishort !


211 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page