top of page
  • Photo du rédacteurAgathe

Perrine dans la street

Today faut que je te présente Perrine. Perrine c'est un peu ma nouvelle bestie d'amour qui me suit partout, alors sois bien consciente que je ne risque pas d'en dire du mal !

Parmi tous les patrons de la nouvelle co de  Coralie Bijasson , c'est sur ce patron que j'ai littéralement flashé. Genre cœurs dans les yeux, langue qui pendouille étou étou. J'ai pas tout de suite su ce que j'allais en faire, mais j'avais déjà la certitude de kiffer Perrine.

À force de réfléchir et de traîner mes yeux fatigués sur pin-pin, l'idée s'est imposée d'elle-même : je veux une version sportswear de Perrine. Moit' smock'/moit' jogg tsais. Un truc à danser du MJ en pleine rue. Le style de la p'tite bande bien placée, et le confort du sweatpant caché là-dessous. Ça vient peut-être aussi de ma jalousie à voir mon mec always stylish en yogging. Je voulais en être moi aussi. Faire croire au monde que je suis sapée comme jaja alors que mon boule se sent comme dans un pyjou !

En flânant dans un fabric shop, j'ai vu une maille Milano vraiment coolos mais un peu cheros, du coup en rentrant j'ai retourné les internets pour trouver un truc dans l'genre plus dans mes moyens. Et I found it. Chez  Bennytex . Pis c'était tellement pas reuch que je me suis emballée et je me suis convaincue qu'il me fallait un haut assorti. Bon ce tissu, il est juste mortel. Doux, fluide, un tombé comme t'en rêves la nuit, un confort comme t'en rêves la nuit aussi.. bref carton plein, (Alyssa) Milano je t'aime! Et pour la bande, histoire de ne rien perdre en sportswear et en élasticité, j'ai choisi un sweat écru chez Tissu des Ursules.

Forcément, avec tout ca, j'ai opéré quelques modif sur le modèle de base. Exit les poches passepoilées sur le petit cucul (trop chic pour mon boule), et exit aussi la braguette - j'ai juste bidouillé pour garder la ceinture d'origine avec deux boutons (un invisible et un extérieur). J'ai ajouté un élastique à la ceinture dos (je ne sais pas si ça vient de mon choix de tissu, ou de mes modif mais le pantalon était un peu large à la ceinture). Enfin, pour que la coupe me ressemble plus, j'ai pas mal raccourci et fitté le bas du pantalon (j'ai toujours eu la cheville un peu naturiste). C'est comme ça que j'aime porté mes fut' mais la coupe de modèle est très belle aussi! Voilà à peu près mes petits ajustements pour coller à mon idée de jogging chicos, rien de bien méchant. Ce qui veut dire aussi, que ce pantalon est vraiment bien conçu de base, la coupe est vraiment belle et confortable - en témoigne mon séant qui ne s'est jamais senti tant à l'aise. Et je peux te dire qu'à l'heure où j'écris ce post (je devrais dormir), je l'ai porté et reporté ce benouze et il passe tous les tests haut la main (les tests étant : la vie avec un enfant d'un an (ceux qui savent savent)).


En ce qui concerne le haut, il s'agit d'un sweat Andréa  Petit Patron raccourci et agrémenté d'un petit col cheminée, parce que j'avais envie d'un look de cosmonaute des années 80. Et puis parce que je ne cesse de me coudre des ensembles ! Je sais pas où mon blempro avec ça, mais je ne pense qu'à ça. Dans tous les styles, toutes les matières, je veux de l'ensemble ! Bref voilà, l'histoire de ma vie, je viens de me coudre le survêt le plus cla-cla-classe de ma life, j'en peux plus! 

250 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page