top of page
  • Photo du rédacteurAgathe

Jeanne, elle est où Jeanne ?

Ouais elle est facile, mais chaque fucking fois que je couds ce patron j'y pense, alors autant partager ça avec toi ❤️

J'avais pas encore dédié d'articles (uniquement) à cette belle Jeanne, et ma foi cela me semblait fort injuste ! Non mais rends-toi compte Monique, on est quand même sur le patron que j'ai le plus utilisé in my entire life ! J'ai tilté ça l'autre jour, quand j'ai décidé de me couper trois nouvelles Jeanne d'un coup. Oups. Il semblerait que je ne porte que des teesh.

Ce qui est treees drôle (j'en ai mal aux côtés d'ailleurs), c'est qu'au début de mes aventures couturesques, pour moi les basiques, les trucs simples etc c'était NO WAY. Je me rappelle en avoir discuté avec Raph' en mode "mais pourquoi coudre des pauvres teesh quand tu peux te créér des vêtements de folie de l'espace tout droit sortie de ton imagination délirante ?" Eh bien sache que cela m'aurait pris pas moins de mille ans, mais j'ai compris : les teesh c'est pratique, confort et everyday life compatible - alors que la robe froufroutante et décolletée un peu moins. (Mais ça ne m'empêche pas de kiffer avec des projets plus délires de temps en temps). Et puis finalement, contrairement à ce que je pensais, il y a de quoi se faire plaisir avec un basique. Les formes sont simples ? Éclates-toi avec le tissu ! Là clairement tu peux y aller à gros coups de cuillère dans la soupe aux imprimés, mélanger les couleurs, les styles.. bref là je suis probablement en train de t'expliquer ce que tu as saisi depuis longtemps, mais c'est fou comme Jeanne se prête à tous mes délires !

L'autre énorme point positif qui ne te fera jamais regretter d'investir dans Jeanne c'est : la coupe. Ce teesh est bien coupé. De partout. Ça c'est un panard indescriptible pour moi. Je veux dire quand ça tombe parfaitement du premier coup, c'est pas limite orgasmique ? Parce que souvent les patrons basiques/simples sont pas les mieux taillés t'vois.. bref une fois que tu as Jeanne entre les mains, tu ne penses qu'à une chose : t'en coudre un milliard.

Et enfin, niveau réalisation on est sur de la simplicité et de la grande rapidité ! Ça peut être plié en moins d'heure c't'histoire (si t'es pressée et équipée). Évidemment avec la surjeteuse ça dépote un max, les coutures sont solides et propres mais j'ai cousu mes premières Jeanne à la MaC (avec un aiguille et un point adapté !) et elles tiennent bien le choc ! Comme d'hab avec Ready to Sew, tout s'emboîte à la perfection, les explications sont limpides, bref si tu cherches à te lancer dans la couture de jersey, Jeanne est une très bonne option.

Voilà une grande partie de mes teesh d'amour, il en manque quelques uns (dont la robe que je n'avais pas sous la main, ceux cousus pour la daronne, et ceux pas encore fini de coudre 😂), plus je les regarde, plus je les kiff. Et le must du must ? Je porte Jeanne presque tous les jours. Certes, le style est plutôt décontract', mais comme je n'ai pas grand chose à contracter, ça me va bien. Et puis franchement les t-shirts, on est d'accord, ça va avec absolument tout ! (Mais par pitié ne me demandez pas de n'en choisir qu'un !!)

Tous les jerseys que j'ai utilisé viennent du marché (Saint-Michel à Bordeaux, ou Tissu Ferrari), sauf le jersey rouge qui vient de chez Couturette. Ah et il y a des chutes d'une vieilles robe aussi pour la version color block.  La plupart de ces tissus sont de plutôt bonne qualité, il y a même du Petit Bateau (je vous laisse deviner..), en tout cas suffisante pour les malmener au quotidien ! Mais maintenant je rêve aussi d'un beau t-shirt en jersey de très bonne qualité, plus chic!

145 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page