top of page
  • Agathe

Pinky waxy Nora

Ca faisait une ééééterniiitéééé que je voulais un ciré rose (genre au moins.. un an. Au bas mot). Je kiffais et je kiffe toujours mon ciré jaune hacké de la veste Rita de Wear Lemonade, mais il est way way way far from perfection. Genre la doublure est totalement bidouillée, j'ai zappé les parmentures, et les poches ne sont pas à la même hauteur (mais comme je n'ai aucune dignité couturesque, je le porte sans pression). Toujours est-il que quand Coralie Bijasson m'a envoyé le patron de Nora un peu avant Noël (encore merci Coralie!!) j'y ai vu l'occasion rêvée de réaliser mon big fantasme de ciré rose. Pour être totalement honnête, ça ne m'a pas sauté si vite au visage, car comme tu le sais Nora c'est surtout un manteau au départ. The problem is que moi à la base je suis née en Auvergne (les volcans toussa) (mais pas chez moi en fait), et que les hivers à Bordeaux ne me paraissent clairement pas assez rigoureux pour collectionner les manteaux. Au-dessus de -10°C il ne fait pas froid pour moi tu vois ? Non je déconne à 5°C je me transforme en stalagmite (ou stalactite, tout dépend de ce que je foutais au moment de la chute de température). En revanche, contrairement aux idées reçues qu'on peut avoir nous les ploucs de la terre du milieu, Bordeaux ce n'est pas 100% farniente et bikini toute l'année. En vrai il pleut. Tout. Le. Temps. Je ne suis pas fondamentalement contre la pluie, entendons-nous bien, mais il faut avouer que je n'étais pas psychologiquement préparée. Et comme je n'aime pas râler contre la météo (en vrai si) (comme tout le monde hein ça va), je me suis dit que collectionner les cirés colorés ça me donnerait une bonne raison de kiffer la pluie. Et là je te confie un secret hyper secret, ça marche! Je n'attends pas spécialement la pluie pour porter mes cirés (mais siii ça paaasse), mais ça me fait exulter, oui rien que ça, de les porter les jours de grisaille carabinée. Ca me donne vraiment l'impression de mettre le soleil dans les yeux des gens, j'adore voir les sourires se dessiner sur leur visage si triste... Ok j'arrête tout de suite mon délire mégalo, dans la vraie vie les gens se contrefoutent des mes fringues. Je le vis bien cela dit, je me fais kiffer et c'est tout ce qui compte, tant pis si je leur vrille la rétine au passage.


Nom d'une baleine, j'ai raté mon ferry !

Aller viens on danse en attendant le prochain...


J'ai galéré un certain temps à trouver un tissu imperméable dans LA nuance de rose que je voulais (je suis une grosse sociopathe du rose, je suis toujours à la recherche d'une nuance qui n'existe pas). Finalement j'ai trouvé mon bonheur sur le site Made In Tissus, un vieux rose exactement comme dans mes rêves les plus fous. Méga plus, le tissu est entièrement produit/traité en France, et cherry on the big pink cake tu as une fiche avec les conseils d'entretien dans ta commande. Et pour un tissu technique, c'est plutôt appréciable ! Le tissu est hyper easy à travailler, ça ne glisse pas, ça n'accroche pas, et j'ai même pu épingler sans que ça laisse des petits (cons de) trous. Le bonheur ma sœur.


No rain no gain


Nora est présentée dans la catégorie difficile sur le site de Coralie Bijasson mais je trouve qu'il est totalement accessible à un niveau intermédiaire. C'est une grosse pièce qui demande forcément un peu de patience, mais il n'y a pas de grosses difficultés techniques selon moi (ça y est la meuf a un blog depuis un mois et elle se prend pour une experte...) Le seul détail qui m'a chiffonnée cinq minutes c'est que Nora est assez près du corps, du coup je ne peux pas porter mes gros pulls en laine de darons dessous. Rassure-toi, je peux porter des pulls normaux dessous quand même, je vais pas me foutre à poil sous mon imper... Enfin pas pour toi en tout cas, sois tranquille.

Bref tu l'auras compris je suis HYPER CONTENTE de ma Nora-ciré-rose-de-mes-rêves, il y aura sûrement des petit(e)s frères/sœurs de toutes les couleurs dans un futur proche (t'as vu le message subliminal de paix et d'amour ? je suis trop une poète putain).

Tu vois bien, je suis pas tounu sous mon imper

Là je suis HYPER CONTENTE

527 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page